La bataille fait rage pour Yoann Gourcuff !

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Lyonnais Yoann Gourcuff @Maxppp

Yoann Gourcuff est courtisé de toutes parts. Le meneur de jeu tricolore, libre de tout contrat, fait l'objet d'une cour appuyée de plusieurs prétendants en France comme en Espagne.

La Ligue 1 reprend ses droits ce vendredi, mais personne ne sait encore où évoluera Yoann Gourcuff (29 ans). Libre de tout contrat depuis la fin de son aventure mitigée à l'Olympique Lyonnais, le meneur de jeu ne manque pas de prétendants. Ces derniers jours, Montpellier semblait tenir la corde, Rolland Courbis l'ayant appelé personnellement. Le coach héraultais a d'ailleurs répété aujourd'hui en conférence de presse que le joueur avait « envie de venir à Montpellier », mais qu'il ne savait pas «si cette envie est la même pour un autre, voire deux autres clubs». De fait, il n'est pas le seul à lui faire une cour appuyée. Jocelyn Gourvennec, lui aussi, s'est entretenu personnellement avec l'international tricolore (31 sélections, 4 buts), comme il l'a confié au cours d'une conférence de presse relayée par Ouest-France.

La suite après cette publicité

«On a pu discuter, de manière très calme. Ça reste une discussion, ça sera une réflexion pour lui, on verra», a-t-il d'abord expliqué avant de poursuivre. «Guingamp peut être un club qui colle à ce qu'il a besoin aujourd'hui : retrouver du plaisir, dans un cadre calme, apaisé, avec un environnement respectueux. Après, je ne suis pas à sa place, c'est un grand garçon, il fera son analyse. (...) On a plein de gros atouts, au-delà du fait qu'il soit Breton, qu'on ait un staff de Bretons. Après, ce sont des discussions, mais encore une fois, il faut que lui soit tranquille pour mener sa réflexion», a-t-il indiqué avant de jouer sur la corde sensible.

À lire OM : suspension confirmée pour Faris Moumbagna

Guingamp le drague, le Celta Vigo aussi

«Il a grandi à Lorient, moi aussi. Je l'ai connu tout petit, quand son papa (Christian Gourcuff) était entraîneur-joueur et que je jouais en jeunes. J'ai aussi un feeling particulier avec Yoann, au-delà du fait qu'il est un numéro 10 formé à Rennes. Je pense savoir aussi ce qu'il ressent. Et c'est pour ça que je lui ai expliqué», a lancé le technicien guingampais face aux médias. Comme le MHSC, Guingamp y croit donc dur comme fer dans ce dossier. Mais il faudra pour cela que l'ancien Bordelais décide de rester en France.

La suite après cette publicité

Selon son représentant, Me Didier Poulmaire, un bon club espagnol est venu aux renseignements ces dernières heures. Ce club pourrait, d'après Marca, être le Celta Vigo. «Tous les footballeurs qui jouent bien en attaque nous intéressent et Gourcuff joue très bien en attaque», a déclaré Eduardo Berizzo en conférence de presse ce jeudi matin. L'écurie espagnole, qui a recruté Daniel Wass, John Guidetti ou Iago Aspas cet été, s'annonce ambitieuse, elle qui a terminé 8e la saison passée. La valse des prétendants se poursuit donc pour Yoann Gourcuff. À lui de prendre sa décision définitive pour reprendre au plus vite.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité