Le clan Marco Verratti lève le voile sur son avenir au PSG

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG Marco Verratti @Maxppp

Interrogé par l'agence de presse italienne ANSA, le représentant de Marco Verratti a fait le point sur son avenir au Paris SG.

Pas un jour ne passe sans que l'avenir de Marco Verratti (24 ans) soit évoqué dans la presse européenne ces derniers jours. Dimanche, Mundo Deportivo expliquait ainsi que le FC Barcelone recruterait le milieu de terrain du Paris SG ou l'attaquant de Liverpool Philippe Coutinho (24 ans) cet été. Une nouvelle rumeur qui a obligé le représentant de l'international azzurro (19 sélections, 1 réalisation) à sortir du silence pour rétablir la vérité.

La suite après cette publicité

Interrogé par l'agence de presse italienne ANSA, Donato Di Campli s'est montré pour le moins clair au sujet des projets de son protégé. Marco restera au PSG cet été. «Il a un contrat jusqu'en juin 2021 et donc il restera en France», a-t-il lancé, en marge de la rencontre Atalanta-Pescara (3-0, 29e journée de Serie A), avant d'insister. «Pour le moment, il n'y a aucun doute, d'autant plus que Marco est une personne respectueuse de ses contrats».

À lire Barça : le frère de Pedri enrage !

Un avenir clair... pour l'instant

Les choses sont donc claires : le Transalpin n'a pas l'intention de quitter le club de la capitale. La seule chose qui pourrait le pousser vers la sortie, c'est la direction parisienne. «Si on nous demande de partir, alors on partira», a-t-il lancé, parlant de son poulain comme de «la plus belle image des Abruzzes à exporter dans le monde». Un excellent discours de commercial.

La suite après cette publicité

Et comme le PSG n'a pas franchement l'intention de se séparer de son fantasque n° 6, la donne est donc claire pour l'instant : Marco Verratti restera au PSG cet été, et ce, malgré les offres en provenance du Barça, du Bayern Munich, de la Juventus Turin ou de l'Inter Milan. À moins que, d'ici là, son représentant, omniprésent dans les médias italiens depuis plusieurs mois, ne vienne une nouvelle fois relancer ce dossier des plus sensibles, avec une sortie médiatique dont il a le secret...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité