Et si Layvin Kurzawa (27 ans) vivait ses derniers jours au PSG ? En fin de contrat dans six mois, le latéral gauche peut d’ores et déjà décider de quitter la capitale française en s’engageant où il le souhaite à la fin de la saison. Seulement, son départ pourrait bien être anticipé. Ces derniers jours, Arsenal a travaillé sur le dossier et désirait faire venir le latéral gauche dès le mois de janvier. Une possibilité qui arrange pas mal de monde car les Gunners ont des besoins immédiats, le joueur veut du temps de jeu et le PSG peut récupérer quelques pièces dans ce transfert.

Mais depuis quelques jours, il n’y a plus guère de nouvelle et pour cause. D’après L’Equipe, le PSG joue sur un autre tableau en parallèle, et nous sommes en mesure de la confirmer. Toujours grâce à son énorme réseau italien, Leonardo a noué des contacts avec la Juventus pour procéder à un échange avec Mattia De Sciglio (27 ans). Les négociations avanceraient même bien entre les deux clubs à tel point que Kurzawa envisage de rejoindre l’Italie dans quelques jours.

De Sciglio est une piste de longue date du PSG. Depuis le retour aux affaires de Leonardo, l’international italien est régulièrement cité pour venir en France. Capable de jouer au poste de latéral droit, comme de latéral gauche, il est sous contrat jusqu’en 2022 avec la Vieille Dame. Sa venue arrangerait les affaires de Thomas Tuchel, confronté à un manque de profondeur à gauche après Juan Bernat, et quête d’un joueur fiable dans le couloir droit où ni Meunier, ni Dagba n’ont réussi à véritablement s’imposer.