Boubakary Soumaré est un joueur à la progression fulgurante. Chipé au Paris Saint-Germain par Lille en 2017, le milieu de terrain s’est affirmé dans l’entrejeu des Dogues au point de susciter de belles convoitises. En effet, en décembre, nous apprenions que nombreux cadors étrangers étaient sur les rangs pour se l’offrir : Real Madrid, Manchester United, Tottenham, Naples ou encore Valence, notamment. Mais pour l’arracher au président Lopez, il faut mettre entre 50 et 60 millions d’euros.

Initialement, un départ cet hiver n’aurait pas dérangé le président lillois, nous vous révélions qu’il était peu probable que le joueur quitte le nord de la France cet hiver pour aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs. Une information confirmée par le principal intéressé dans les colonnes de L’Équipe ce lundi matin. « Je veux faire une saison pleine, oui. Je ne dis pas que je suis titulaire, mais la place que j’ai aujourd’hui, je suis allé la chercher avec mon travail, je l’ai gagnée. Je ne me vois pas partir sans avoir croqué dedans. Je me sens bien, mes coéquipiers m’aident. Ce n’est pas l’heure de partir. Je ne veux pas partir en ayant des regrets », a commencé par expliquer le milieu du LOSC.

« Un départ, ce n’est pas à l’ordre du jour »

On se demande tout de même ce que cela peut faire d’être pisté par le Real Madrid et surtout d’avoir un peu été mis au ban après son vrai-faux départ de l’été dernier. Une nouvelle fois, le milieu de terrain réitère : « je ne me vois pas partir. Je me sens bien ici. J’apprends, on a des objectifs élevés, comme la Ligue des champions. Un départ, ce n’est pas à l’ordre du jour. Oui, bien sûr, j’ai déjà discuté avec le coach. Je lui ai dit très clairement. J’ai une idée très précise d’où je veux aller dans ma carrière. Je sais aujourd’hui où j’en suis. Et cela me convient. Le Real Madrid, c’est le haut de l’affiche. Mais je ne sais pas si je devrai passer par une étape avant, tout simplement parce que je ne suis pas dans l’optique de partir ».

Quoi qu’il en soit, le LOSC possède, avec Boubakary Soumaré, en plus d’un excellent joueur de football, un jeune homme (20 ans) qui a la tête sur les épaules et des objectifs précis. Le natif de Noisy-le-Sec, sous contrat jusqu’au 30 juin 2022, est bien dans la ville de Martine Aubry et, même si son départ est programmé, probablement pour l’été prochain, il compte bien aider le LOSC à atteindre le podium en fin de saison pour le qualifier pour la prochaine Ligue des Champions.