LOSC/OM : Florian Thauvin ne sait pas vraiment où il en est...

Par Alexis Pereira
2 min.
Lille Florian Thauvin @Maxppp

Actuellement à la Coupe du Monde U20, Florian Thauvin est en plein flou au sujet de son avenir en club.

Élu meilleur espoir de Ligue 1 la saison passée pour ses brillantes performances avec Bastia (10 buts et 1 passe décisive en 32 matches de L1), Florian Thauvin (20 ans) s'est engagé avec Lille dès le mois de janvier. Un choix qu'il a expliqué dans les colonnes de France Football. «Il paraît qu'Arsène Wenger avait appelé le club pour se renseigner sur moi. Newcastle aussi. Ça fait vraiment plaisir. Mais j'ai préféré privilégier la France. C'est quand même compliqué de partir à l'étranger sans être un joueur confirmé. Je voulais rejoindre une équipe qui jouait la Coupe d'Europe. Le discours de Rudi Garcia et le projet de Lille me plaisaient beaucoup. Alors j'ai signé», a-t-il confié avant d'avouer ses regrets.

La suite après cette publicité

«C'était au mois de janvier. Après, tout va très vite dans le foot. Rudi Garcia est parti, le club ne s'est pas qualifié pour la Coupe d'Europe... J'aurais dû attendre... Ça m'apprendra à signer trop tôt. C'est le risque», a-t-il glissé. Dans les colonnes du Dauphiné Libéré aujourd'hui, le milieu offensif a reconnu que cette situation l'a perturbé. «J’y ai pensé à Clairefontaine mais là je ne me pose plus de questions», a-t-il confié, évoquant les rumeurs évoquant un intérêt prononcé de l'Olympique de Marseille. «Je ne suis pas au courant, il y a la demi-finale qui arrive. J’ai demandé à mes proches de ne pas m’en parler et je ferai le bilan de tout ça au retour», a-t-il déclaré.

À lire OM : Samuel Gigot revient sur sa mauvaise passe

Autant dire que, pour l'heure, l'international tricolore U20 est loin d'être fixé sur son futur proche. «Je suis fixé sur mon prochain match et rien d’autre. C’est l’équipe de France, on a une Coupe du monde à gagner donc je ne pense qu’à ça», a-t-il répondu à la question de savoir s'il avait fait un choix. René Girard, nouveau coach du LOSC, ne le presse pas trop. «On s’est échangé des SMS mais il me laisse me concentrer sur ma Coupe du monde et on fera le bilan à mon retour», a-t-il conclu. Le flou le plus total plane donc toujours dans ce dossier. On en saura un peu plus à la fin du Mondial. Florian Thauvin paraît perdu. Lille pourra-t-il le rassurer ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité