Mercato OM : Jean-Claude Dassier monte au créneau

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Qualifié pour la prochaine Ligue des Champions, l'Olympique de Marseille n'entend pas pour autant casser sa tirelire. Jean-Claude Dassier le répète encore : l'OM se contentera d'un mercato sobre.

L'Olympique de Marseille sait désormais très exactement ce que lui a réservé le destin. Pas de titre de champion de France en vue pour les Phocéens, mais en revanche une deuxième place synonyme de qualification directe pour la prochaine Ligue des Champions. Un lot de consolation qui assure aux Ciel-et-Blanc un joli jackpot, de quoi entrevoir l'avenir avec un peu plus de sérénité. Pour autant, il n'est aucunement question de faire des folies pour Jean-Claude Dassier, qui se refuse à dépenser sans compter et à recruter tous azimuts. De quoi sera fait le mercato marseillais ? Qu'adviendra-t-il des deux Argentins Lucho et Heinze ?

La suite après cette publicité

Dans les colonnes de La Provence, le président de l'OM fait le point : « Je n'ai jamais dit que ces deux joueurs possédaient des bons de sortie. J'ai simplement dit que j'allais discuter avec Lucho dès la semaine prochaine pour connaître ses intentions. Il analysera sa saison et dira ce qu'il souhaite faire. Ensuite, nous déciderons ensemble avec Didier. Même chose pour Heinze et d'autres joueurs. C'est naturel de faire ce point. (...) Nous devons réaliser un certain nombre de ventes. Ça dépend également des offres que nous pouvons recevoir. Sur ce point-là, on ne sait jamais... On verra ensuite les opportunités qui pourront se présenter. Chaque poste doit être regardé avec le plus de soin possible. On doit notamment prêté une grande attention au banc de touche. Il doit être de grande qualité. C'est l'obsession de Didier qui ne laisse rien au hasard ».

À lire OM : suspension confirmée pour Faris Moumbagna

Ne changeant pas d'un iota, JCD reste donc sur sa ligne de conduite. Pas d'euphorie et pas de folies en vue, l'Olympique de Marseille se montrera sage durant l'intersaison. Vendre quelques joueurs pour obtenir des fonds supplémentaires mais aussi réussir à apporter une plus grande profondeur de banc en enrôlant des joueurs de qualité pour venir dépanner, voilà donc les deux grands objectifs de la bande à Didier Deschamps. De ce point de vue, le leitmotiv souvent répété de recruter des joueurs libres de tout contrat trouve tout son écho. En tout cas, les supporters marseillais devront selon toute vraisemblance se faire une raison : l'OM ne proposera pas un mercato clinquant.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité