Officiel : Frau fait son grand retour à Sochaux !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Sochaux @Maxppp

Sochaux a décidé de donner une chance à Pierre-Alain Frau, qui s'entraînait avec les Doubistes depuis plusieurs jours.

Les footballeurs aiment l’expression « boucler la boucle ». Ils sont nombreux à terminer leur carrière dans leur club de cœur ou leur club formateur. Pierre-Alain le prouve personnellement en rejoignant le FC Sochaux jusqu’à la fin de la saison. Libre depuis son départ d’Al-Wakra, où il a disputé son dernier match en avril dernier, l’attaquant de 33 ans s’entraînait depuis plusieurs jours avec le club doubiste. Et a finalement les dirigeants de le recruter pour aider le club à se maintenir à l’issue de la saison (Sochaux est actuellement 20e de L1 avec 8 points).

La suite après cette publicité

« Pierre-Alain Frau a signé ce lundi 25 novembre un contrat le liant au FCSM jusqu’à la fin de la saison 2013/2014. Libre de tout contrat depuis son départ d’Al-Wakra SC, le natif de Montbéliard formé au FCSM s’entraînait avec l’équipe première sochalienne depuis une dizaine de jours. Il avait participé à l’opposition se déroulant au centre de formation le 15 novembre, marquant un but. Pierre-Alain Frau a convaincu le staff technique et les dirigeants du club qu’il pouvait renforcer l’effectif engagé pour cette saison en Ligue 1 et lui apporter son expérience et ses qualités », peut-on ainsi lire sur le site officiel du club, où l’on peut voir un PAF tout sourire en train de parapher son contrat.

À lire PSG : Abdou Diallo encore sous le choc du niveau de Neymar

Passé également par Lyon, Lille et le PSG, Pierre-Alain Frau dispose d’un joli palmarès en France (triple champion de Ligue 1 avec Lyon et Lille, vainqueur de la Coupe de la Ligue et champion de L2 avec Sochaux). Mais c’est bien à Sochaux qu’il a vécu ses meilleures années sur un plan individuel avec 59 buts en 174 rencontres de championnat (L2 et L1 confondues). Sochaux aura bien besoin qu’il retrouve toute la verve offensive de ses débuts !

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité