C’est une transaction que l’on pourrait qualifier de cocasse. Longtemps, le Paris Saint-Germain a été annoncé comme intéressé par Gustavo Hebling. Le jeune milieu de terrain brésilien, qui évoluait jusqu’alors du côté de São Paulo, est considéré comme un grand espoir au pays, lui le jeune talent tout juste âgé de 19 ans. S’il n’est donc pas étonnant de voir que le club francilien le recrute, reste que l’annonce de ce transfert n’a pas été faite par les Rouge-et-Bleu, mais bien par un troisième club, le PEC Zwolle :

« Le PEC Zwolle se renforce avec Gustavo Hebling. Le milieu de terrain, transféré de São Paulo au Paris Saint-Germain, a signé pour cinq saisons avant d’être prêté ici deux ans par les champions français », indique l’écurie actuellement troisième d’Eredivisie avec deux victoires et un nul en trois matches disputés. Vous l’aurez compris, si le club de D1 néerlandaise confirme la nouvelle, c’est qu’il fait partie intégrante de l’opération, en récupérant sous forme de prêt la pépite auriverde.

Une arrivée célébrée comme il se doit par le directeur technique Gerard Nijkamp, qui ne boudait pas son plaisir au moment d’évoquer cette arrivée : « Nous sommes chanceux d’accueillir un talent comme Gustavo pour deux saisons. Il a évolué plusieurs fois avec l’équipe nationale brésilienne, en U17 et U19. C’est un joueur vif qui aura néanmoins besoin de temps pour s’adapter et être pleinement apte à jouer pour Zwolle. Nous sommes heureux de son arrivée », a-t-il conclu.