OL : Fekir dévoile sa destination privilégiée

Par Louis Berenger
2 min.
Olympique Lyonnais Nabil Fekir @Maxppp

Invité de Team Duga sur RMC, Nabil Fekir s'est exprimé sur son avenir. Et s'il est lié à l'Olympique Lyonnais jusqu'en 2020, l'attaquant tricolore apprécie particulièrement la Liga.

Tout roule pour Nabil Fekir. Plus d'un an après sa rupture du ligament croisé du genou droit, et après une arthroscopie fin août, le joueur de l'Olympique Lyonnais retrouve toutes ses sensations sur le pré. Mieux, l'attaquant de 23 ans a de nouveau été convoqué dans le groupe de l'équipe de France par Didier Deschamps pour les rencontres face à la Bulgarie et les Pays-Bas (7 et 10 octobre) pour le compte des qualifications au Mondial 2018.

La suite après cette publicité

Invité de Team Duga sur RMC ce jeudi soir, le Lyonnais en a également profité pour évoquer son avenir. Et s'il n'a connu que la tunique du club septuple champion de France depuis ses débuts en pro, Nabil Fekir n'a, pour le moment, pas l'intention de quitter son club formateur. «Pour l'instant, je suis lié avec Lyon jusqu’en 2020. Je suis très bien à Lyon, c’est un très grand club. Je progresse d’année en année. Pour l’instant, je me sens bien à Lyon donc je ne me vois pas ailleurs.»

À lire OL : le discours osé de Pierre Sage

Fekir aime la Liga

Mais le Français le sait, de nombreuses formations européennes sont intéressées par son profil et plusieurs d'entre elles pourraient frapper à la porte du club cher à Jean-Michel Aulas pour tenter de s'offrir les services du natif de Lyon. Et ce dernier semble avoir une destination privilégiée en cas de départ : la Liga. « C’est un championnat que j’aime beaucoup. Ça joue au ballon, c’est très technique. Le Real ou le Barça ? Les deux. Le Real et le Barça sont deux très bonnes équipes, elles jouent très bien au ballon. Pour moi ce sont les deux meilleures équipes d’Espagne », a-t-il conclu.

La suite après cette publicité

Alors, Nabil Fekir fera-t-il comme son ancien coéquipier Samuel Umtiti, désormais au Barça ? Ou marchera-t-il sur les traces de Karim Benzema, ancien Gone et désormais titulaire indiscutable au Real Madrid ? C'est tout le mal qu'on lui souhaite. En tout cas, une chose apparaît certaine, s'il continue sur sa lancée, le gaucher aura l'embarras du choix dans les mois voire années à venir. De retour à un niveau intéressant, le numéro 18 pourrait faire très mal.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité