OL : la piste Sanchez pour oublier un N'Dinga trop cher ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Olympique Lyonnais Carlos Alberto Sánchez Moreno @Maxppp

Alors que Delvin N'Dinga a été désigné comme le remplaçant idéal de Jérémy Toulalan, le manque de ressources financières de l'OL pourrait pousser les Gones à se pencher sur une piste moins coûteuse.

Pour renforcer le secteur de la récupération, l'Olympique Lyonnais a fait de l'Auxerrois Delvin N'Dinga sa priorité. Sauf que les 8 M€ minimum réclamés par le club icaunais freinent les ardeurs des septuples champions de France plus près de leurs sous. Si la piste menant au Belge Gaby Mudingayi (Bologne) a été évoquée comme une possible solution de rechange, Le Parisien révèle que les Gones auraient également une troisième option.

La suite après cette publicité

Il s'agit du Colombien de Valenciennes Carlos Sanchez. Âgé de 25 ans et après quatre saisons passées dans le Nord, le Sud-Américain a reçu l'autorisation d'aller s'émanciper ailleurs. Libre de tout contrat en 2012, le natif de Quibdó se trouve d'ailleurs dans la dernière année où il peut encore rapporter de l'argent à VA. Promis à l'Olympiakos, club avec lequel un accord de principe avait été annoncé fin juin, Sanchez n'a toujours pas rallié la Grèce.

À lire OL : le discours osé de Pierre Sage

Une aubaine donc pour l'OL si son intérêt se confirme. Disponible à un tarif bien moins coûteux que N'Dinga (4 M€ maximum), le Valenciennois possède un profil collant au budget de la politique de recrutement rhodanienne. S'il a récemment indiqué qu'il souhaitait évoluer en Grèce, Sanchez pourrait donc revoir ses positions en cas d'offre lyonnaise. Mais le temps presse, car le président Decourrière a déjà fait savoir qu'une équipe de Liga se montrait plus que pressante.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité