OL : trois clubs en discussions avec Yanga-Mbiwa

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Mapou Yanga-Mbiwa @Maxppp

Pas vraiment retenu par l'OL, qui compte une flopée de défenseurs centraux, Mapou Yanga-Mbiwa ne participe d'ailleurs pas à la tournée en Chine. Trois clubs sont venus aux nouvelles pour le relancer.

Et de 6 avec Marcelo. Oui, l'Olympique Lyonnais compte bien 6 défenseurs centraux à l'aube d'entamer la saison 2017-2018. Le petit nouveau Marcelo donc, la révélation Diakhaby, le recentré Morel, l'Argentin Mammana et les vilains petits canards Mapou Yanga-Mbiwa et Nicolas Nkoulou. Ces deux derniers ont sûrement pris note des déclarations de Jean-Michel Aulas lors de la présentation de Marcelo face à la presse. « Je m’occuperai personnellement de faire partir ceux qui devront partir », a déclaré le patron de l'OL.

La suite après cette publicité

L'entraîneur Bruno Genesio n'a lui pas fait de mystère. « Il y aura des choix, peut-être des départs. Je préfère m’adresser aux joueurs concernés avant d’en parler ici. Je pense que 4 défenseurs centraux est le bon nombre ». Hier, RMC affirmait que c'est pourtant un membre du staff qui a indiqué à Yanga-Mbiwa qu'il ne partirait pas en Chine avec le reste de l'effectif.

À lire OL : le discours osé de Pierre Sage

Retour à Montpellier en vue ?

Le défenseur de 28 ans, sous contrat jusqu'en 2020 avec l'OL, est clairement un candidat au départ même si lui n'a pas écarté l'idée de rester à Lyon pour s'y imposer durant la saison. Sa situation interpelle cependant quelques clubs, au premier rang desquels on trouve Montpellier. Son club formateur souhaiterait ainsi le récupérer sous forme de prêt. Mais il n'est pas seul.

La suite après cette publicité

RMC ajoute ainsi que Stoke City et le Zenit Saint-Pétersbourg discutent actuellement avec l'entourage du joueur pour le convaincre de venir. En Russie, Yanga-Mbiwa pourrait évoluer sous les ordres du réputé Roberto Mancini. Du côté de Stoke, qui devrait prochainement officialiser le prêt de Kurt Zouma, pas sûr qu'une place de titulaire l'attende. Reste à savoir si l'OL acceptera la formule du prêt.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité