OM : le transfert de Fanni pas si simple à finaliser

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Olympique Marseille Rod Fanni @Maxppp

Ce n'est plus qu'une question de temps. L'optimisme de Deschamps, la volonté du joueur de rejoindre l'OM, l'accord avec le Stade Rennais, tout laissait penser que Rod Fanni pouvait rejoindre Marseille dès ce weekend. Mais voilà, ça coince au niveau du salaire.

L'Olympique de Marseille est-il maudit sur le marché des transferts ? L'été dernier, tout était bouclé avec Luis Fabiano mais le club phocéen n'était pas parvenu à se mettre d'accord avec le FC Séville sur le montant du transfert. Ce qui avait provoqué l'échec du dossier prioritaire pour Didier Deschamps. Aujourd'hui, le dossier prioritaire se nomme Rod Fanni, et l'OM peut toujours s'attendre à une désillusion. Cette fois-ci, tout est réglé avec le Stade Rennais sur l'indemnité de transfert, mais c'est avec le joueur que cela coince, nous apprend La Provence.

La suite après cette publicité

En effet, hier, les discussions qui avaient lieu entre Antoine Veyrat et Dominique Six, l'agent de Fanni, n'ont pas abouti à un accord. Financièrement, la proposition marseillaise est loin de satisfaire le latéral droit rennais. À 29 ans, l'international français sait qu'il négocie actuellement son dernier gros contrat, et l'intérêt poussé de Liverpool complique les affaires olympiennes. D'autant que Fanni privilégiait l'été dernier un départ à l'etranger, lui qui n'a connu que le championnat français au cours de sa carrière.

À lire OM : Jean-Louis Gasset est complètement fan de Franck Haise

Toutefois, du côté phocéen, la confiance reste de mise. Deschamps espère l'arrivée du joueur avant le match face à Auxerre. De plus, ce dernier n'a pas fait partie de la mise en place organisée par Frédéric Antonetti en vue du match de Ligue 1 face à Bordeaux. Le transfert est donc dans les tuyaux, mais l'OM doit encore réaliser un effort financier qui n'est pas du goût du président Jean-Claude Dassier. « Nous ne pouvons pas entrer dans une spirale dépensière. Mais nous espérons arriver à un accord très vite, car il ne faut pas que ça dure trop longtemps ». L'ombre de l'échec Luis Fabiano plane toujours sur la Canebière.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité