OM : les caisses du club vides pour le mercato hivernal ?

Par Sébastien DENIS
1 min.

Il l’avait déjà affirmé il y a une dizaine de jours, le mercato sera plutôt calme. Didier Deschamps vient à nouveau d’évoquer le marché des transferts hivernal. Selon l’entraineur olympien, il n’y aurait pas d’argent dans les caisses pour recruter.

La suite après cette publicité

Mieux, selon lui, le problème offensif de son équipe ne vient pas de la qualité de ses attaquants mais plutôt de leur efficacité devant le but, comme il l’indique sur le site officiel du club phocéen. « On se procure des occasions, c’est déjà une bonne chose, si ce n’était pas le cas, ce serait problématique. C’est une question de lucidité, de réalisme et de chance aussi. Mais je ne pense que cela change grand-chose, au mercato on sera très calme.» Après avoir chamboulé l'effectif marseillais l'été dernier, Deschamps n'a pas non plus spécialement envie de se déjuger en apportant des renforts supplémentaires. Mais les évènements pourraient bien lui forcer la main.

À lire OM : Jean-Louis Gasset appelle à la prudence pour Jonathan Clauss

Entre les départs à la CAN de Taiwo, M'Bia ou Koné et l'incertitude qui plane sur l'avenir de Ben Arfa, l'Olympique de Marseille prendra-t-il le risque d'être dépourvu à un moment clé de la saison ? Tous les secteurs du jeu pourraient ainsi pâtir de la CAN. Egalement interrogé à propos d’un renfort défensif, DD a une fois de plus ironisé sur la situation financière de l’OM. « Si on n’a pas d’argent pour acheter un attaquant, je ne vois pas comment on pourrait acheter un défenseur. » Le club phocéen pourrait finalement voir les caisses se remplir avec la vente d'un joueur en manque de temps de jeu. Et ils sont beaucoup à être dans cette situation.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité