OM : Marcello Lippi sondé en coulisse ?

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Olympique Marseille Marcello Lippi @Maxppp

Didier Deschamps et Jean-Claude Dassier ont beau avoir mis les points sur les i quant au futur de DD à l'OM, la presse italienne annonce que le champion de France en titre envisagerait la piste Marcello Lippi.

Saga Deschamps, nouvel épisode. À l'Olympique de Marseille où tout prend d'énormes proportions, l'avenir de Didier Deschamps est l'un des sujets les plus brûlants du moment. Annoncé à l'OL, en vue de la succession de Claude Puel, ainsi qu'à Chelsea, le coach phocéen avait dû monter au créneau sur RMC pour calmer le jeu. « Il y a un entraîneur en place, Claude Puel, que j’apprécie et pour lequel j’ai beaucoup de respect. J’ai un an de contrat, je suis à fond derrière les objectifs de l’OM. Je ne peux pas parler de mon avenir dans un ou deux ans. Je suis sous contrat avec Marseille. »

La suite après cette publicité

Également interrogé à ce sujet, le président Jean-Claude Dassier s'était montré bien plus offensif sur Canal +. « J’y vois une claire entreprise de déstabilisation du club. Je sais à peu près d’où ça vient, il faudrait mieux que ça s’arrête. Deschamps, je vous le garantis, c’est un homme qui est respectueux des contrats qu’il signe. Il déteste d’ailleurs que les joueurs ne le soient pas, ce qui peut arriver. Je ne doute pas une seconde que Deschamps restera à Marseille l’année prochaine. »

À lire OM : Jean-Louis Gasset est complètement fan de Franck Haise

Oui mais voilà. Dans son édition du jour, la Gazzetta dello Sport affirme que le patron de l'OM aurait en coulisse commencé à étudier quelques pistes parmi lesquelles celle menant à l'Italien Marcello Lippi. Libre de tout contrat depuis la dernière coupe du Monde en Afrique du Sud, l'ancien sélectionneur champion du monde 2006 aurait été sondé par le club olympien. Une option qui n'a rien d'utopique.

La suite après cette publicité

Déçu par le comportement de sa direction dans la gestion du cas Niang, DD aurait également très peu apprécié la manière avec laquelle a été mené le dossier Brandão. Pour rappel, alors que Deschamps voulait s'entretenir avec son attaquant suite aux récents événements, Dassier avait coupé court à cette initiative en bouclant assez rapidement. La décision de trop pour Deschamps. La piste Lippi prendrait alors tout son sens. Déjà annoncé à Lyon ou à Galatasaray, l'entraîneur transalpin aurait là un défi d'envergure pour se relancer.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité