OM : Michy Batshuayi ouvre la porte à un départ, mais...

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Marseille Michy Batshuayi Tunga @Maxppp

Michy Batshuayi fera parler de lui dans les semaines et mois à venir, puisque le nom de l'international belge a été coché par bien des clubs européens en vue du mercato estival. L'attaquant révélé au Standard de Liège apparaît lui hésitant.

« Je crois que tout le monde sait qu’il va partir. Se battre pour qu’il reste… C’est écrit dans le cahier des charges ». Le 12 mai dernier, Franck Passi surprenait tout son monde en conférence de presse, en jouant franc-jeu au sujet de la situation de Michy Batshuayi du côté de l'Olympique de Marseille. Pour l'entraîneur en chef nommé suite au départ de l'Espagnol Michel, il semble évident que l'international belge ne sera plus sur la Canebière une fois le mercato estival passé. Un discours qui a le mérite d'être honnête face aux clubs intéressés par le profil de l'international belge.

La suite après cette publicité

Car celui qui disputera l'Euro avec les Diables rouges ne manque assurément pas de prétendants sur le marché des transferts, la presse européenne faisant tour à tour état de prises de contacts de West Ham, Tottenham, ou bien encore de la Juventus Turin. Des prétendants semble-t-il prêts à mettre le grappin sur un canonnier qui, s'il a parfois fait preuve de maladresse cette saison, a tout de même trouvé le temps d'inscrire 17 buts et d'adresser 6 passes décisives dans le championnat de France de Ligue 1, le tout dans une équipe collectivement en difficulté. Pas mal.

À lire OM : Jean-Louis Gasset est complètement fan de Franck Haise

Mais le jeune homme de 22 ans, grand fan de Bob l'éponge faut-il le rappeler, continue d'hésiter quant à l'orientation à donner à sa carrière, si l'on se fie à son interview du jour dans L’Équipe : « On n'est jamais prêt totalement mais je suis prêt à évoluer, oui. Si tu demandes à tous les joueurs de l'OM, si vous refaites une saison comme cette année, est-ce que tu veux toujours rester ? C'est sûr que tout le monde voudra partir », déclare-t-il, avant néanmoins de réaffirmer son amour pour le club olympien : « Beaucoup de gens me conseillent de partir parce qu'on a fait une saison pourrie, mais c'est trop facile. Je suis amoureux d'ici, tout se passe bien. Le plus important, c'est l'évolution du club. La décision dépendra aussi de ça », affirme Batshuayi. À l'OM de lui montrer, s'il veut le garder, qu'une évolution positive est possible à court terme.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité