OM : Morgan Sanson n'a pas l'intention de partir !

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Marseille Morgan Sanson @Maxppp

Annoncé parmi les possibles partants, en raison de sa valeur marchande, Morgan Sanson est toujours à l'Olympique de Marseille. Et le milieu de terrain n'a pas prévu de partir d'ici la fin du mercato.

Le début de mercato de Morgan Sanson (24 ans) avait été plutôt animé. La Premier League avait été annoncée sur ses traces, notamment West Ham, avec une valeur fixée par l'Olympique de Marseille à 35 M€ pour le milieu de terrain sous contrat jusqu'en juin 2022. Newcastle et Wolverhampton étaient eux aussi venus aux nouvelles. Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts, et le milieu de terrain a repris le chemin de l'entraînement avec les Phocéens.

La suite après cette publicité

Et visiblement, cette reprise sous les ordres d'André Villas-Boas a eu le don d'éclairer l'avenir de l'ancien Montpelliérain (33 matches, 5 buts en Ligue 1 la saison passée). «L'OM ? J'y serai. J'ai envie de rester là. J'ai un nouveau coach, qui a une bonne philosophie de jeu. Ça me plaît et j'ai envie de continuer avec lui. Les rumeurs ? Le plus important, c'est de me préparer et d'être là le jour J, à la reprise», a-t-il lancé au micro de RMC Sport.

À lire Christophe Galtier pas dans la liste de l’OM

Villas-Boas l'a séduit

Séduit par son nouvel entraîneur, le natif de Saint-Doulchard se voit donc finalement plutôt rester à l'Orange Vélodrome, avec, pour ambition, de redorer le blason olympien après une saison compliquée. «On est tous un peu revanchards par rapport à la saison passée. Après, une carrière, c'est court. Toutes les saisons sont charnières. On est en confiance, on a montré sur nos derniers matches qu'on arrivait à produire du jeu», a-t-il conclu.

La suite après cette publicité

L'OM est donc prévenu, malgré sa cote sur le marché anglais, Morgan Sanson n'a pas envie d'aller voir ailleurs. Pour faire rentrer des liquidités d'ici la fin de l'été (Lucas Ocampos ayant déjà rapporté 15 M€ grâce à son transfert au Séville FC), il faudra vendre quelqu'un d'autre. À moins d'un rebondissement qui, en mercato, n'est jamais à exclure...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité