Tout le monde le sait, avec sa non-qualification pour la prochaine Ligue des Champions, l’Olympique de Marseille est condamné à réduire son train de vie. Dans le football, on sait ce que cela signifie : vendre des joueurs. Ainsi, l’OM est prêt à écouter les offres de clubs concernant ses éléments. Si Kevin Strootman a été proposé aux clubs anglais et italiens, c’est surtout un autre milieu de terrain qui attise les convoitises : l’ancien de Montpellier Morgan Sanson.

Ce dimanche, La Provence avançait que le joueur de 24 ans intéressait des écuries anglaises. Tottenham était dans la liste tout comme West Ham. Sky Sports évoque aujourd’hui le fait que le natif de Saint-Doulchard, dans le Cher, avait aussi été proposé à Newcastle et à Wolverhampton. Toutefois, il semble bien que ce soit les Hammers qui soient les mieux placés pour récupérer la première recrue de l’ère McCourt à Marseille (en hiver 2017).

L’OM veut 35 M€

Le sérieux média anglais explique que l’OM veut la coquette somme de 31 millions de livres (soit 35 millions d’euros) pour son joueur. Une somme que peut mettre, bien évidemment, la grande majorité des clubs britanniques vu leurs revenus télé en Premier League. Mais ce n’est pas tout et c’est là qu’est la nouveauté concernant le dossier de départ de Morgan Sanson. Des discussions auraient déjà eu lieu entre les parties.

Sky Sports avance ainsi qu’Andoni Zubizarreta, le directeur sportif marseillais, aux commandes depuis le départ de son poste d’entraîneur de Rudi Garcia, a déjà discuté avec ses homologues anglais. Ce serait aussi le cas entre les représentants du joueur et les Hammers. Si le marché des transferts ouvre ses portes officiellement ce mardi, on comprend bien que le départ de Morgan Sanson pourrait être le premier mouvement de l’Olympique de Marseille...

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10