Pape Diakhaté se rapproche doucement du PSG

Par Alexis Pereira
1 min.
PSG Pape Malick Diakhaté @Maxppp

Antoine Kombouaré exige la venue d’un défenseur. L’entraîneur du Paris SG devrait bientôt être entendu. Et l’heureux élu se nomme Pape Diakhaté.

Histoire de renforcer une défense qui flanche en ce début de saison, le Paris SG doit faire très vite. De nombreuses pistes ont été citées depuis plusieurs semaines (Milan Bisevac, Marko Basa, Martin Demichelis, etc), mais elles tardent à se concrétiser. Évoqué cette semaine, le dossier Pape Diakhaté (25 ans) pourrait lui en revanche aboutir plus rapidement. Annoncé depuis quelques jours dans l’orbite du club de la capitale, l’international sénégalais se serait rapproché du Parc des Princes ces dernières heures.

La suite après cette publicité

C’est L’Équipe qui révèle l’évolution positive dans les discussions entre l’ancien Stéphanois et les Rouge-et-Bleu. Un prêt est à l’étude. Pour cela, le Dynamo Kiev, club du natif de Dakar, exige que ce dernier prolonge son bail de deux ans, à l’image de ce qu’a fait Fernando Cavenaghi avant de quitter les Girondins de Bordeaux pour rejoindre le Real Majorque. L’ex-Nancéien, qui s’est entretenu avec l’entraîneur francilien Antoine Kombouaré et le responsable du recrutement parisien Alain Roche, pourrait céder à cette exigence pour faciliter la conclusion de l’opération.

À lire PSG : Abdou Diallo encore sous le choc du niveau de Neymar

L’Équipe considère même que l’affaire pourrait être bouclée dès lundi. À quelques heures de la fin du mercato, le Paris SG a intérêt à tout faire pour mener à bien ce transfert. Ses autres pistes étant toutes au point mort (voire à oublier définitivement), Pape Diakhaté est la dernière chance du club d’injecter du sang neuf à sa défense centrale. Affaire à suivre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité