PSG - FC Séville - OL : un prétendant déjà prêt à jeter l'éponge dans le dossier Ben Arfa ?

Par Khaled Karouri
2 min.
Hatem Ben Arfa @Maxppp

Hatem Ben Arfa a l'embarras du choix pour son mercato, et a donné sa préférence à trois clubs que sont le Paris SG, le FC Séville, et l'Olympique Lyonnais. Mais sur les trois courtisans, un semble avoir décidé de passer la main.

Ils ne sont aujourd'hui plus que trois prétendants à pouvoir encore mettre le grappin sur Hatem Ben Arfa. Le Paris Saint-Germain, le FC Séville, et l'Olympique Lyonnais sont ainsi les trois derniers clubs en lice pour engager le phénomène auteur d'une saison remarquable sous le maillot de l'OGC Nice avec 17 buts et 6 passes décisives en Ligue 1 : « Mes choix sportifs sont Paris, Séville, et Lyon. J'ai donné mon accord sportif aux trois clubs. Actuellement, mes agents finissent de négocier et on attend éventuellement un accord avec vous », a ainsi écrit l'international français dans un SMS lu ce mardi en conférence de presse par Jean-Michel Aulas.

La suite après cette publicité

Les dés sont jetés, et les trois formations sont donc dans l'attente d'un accord avec l'entourage du joueur. À moins que l'une d'entre elles n'ait finalement décidé de passer la main... Selon Le Parisien, c'est vers cette option que l'on tend, puisqu'il semblerait que le Paris Saint-Germain ne soit pas si enthousiaste que cela à l'idée d'enrôler l'ancien surdoué de l'INF Clairefontaine. En effet, si une rencontre a bien eu lieu avec Olivier Létang, directeur sportif adjoint, les signes émanant du club de la capitale n'ont jamais été vraiment si prononcés, tant et si bien que l'écurie francilienne apparaît aujourd'hui sur la dernière marche du podium.

À lire Un prodige brésilien à 55 millions d’euros fait craquer le PSG et Monaco

Séville et Lyon ont donc les faveurs des pronostics, et semblent les plus à même d'engager le joueur de 29 ans : « Il est très sollicité à partir du moment où il a des propositions qui sont très élevées de la part de Paris et de Séville. (...) Tout est possible. Mais c'est possible aussi que Hatem vienne à Lyon. Si c'est une décision de cœur, je suis sûr de l'endroit où il va aller », clamait encore hier Jean-Michel Aulas, dans une opération séduction toujours aussi claire à l'égard de HBA. Suffisant pour se jouer de la farouche concurrence andalouse ?

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité