PSG : Kevin Trapp veut des explications

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG Kevin Trapp @Maxppp

L’Équipe assure ce mardi que le gardien du Paris SG Kevin Trapp souhaite rencontrer sa direction à la trêve pour en savoir plus sur son statut au club.

Alors qu'Alphonse Areola (23 ans) se montre un peu moins fringant depuis son retour de blessure, Kevin Trapp (26 ans) revient sur le devant de la scène. Le Paris SG possède en effet deux gardiens de haut niveau, sur lesquels Unai Emery s'appuie depuis le début de la saison. Titulaire en début d'exercice, l'Allemand a finalement vu le jeune Tricolore lui passer devant dans la hiérarchie.

La suite après cette publicité

Une situation que l'ancien de Francfort subit tant bien que mal, avec professionnalisme. L’Équipe révèle toutefois ce mardi que le portier a sollicité un rendez-vous avec sa direction pour faire un point. Il souhaiterait exprimer ses doutes quant à son statut dans l'effectif et savoir quelles sont les intentions de ses supérieurs. Une manière de mettre la pression à quelques jours de l'ouverture du mercato ?

À lire PSG : Abdou Diallo encore sous le choc du niveau de Neymar

Pas de départ au programme

Le quotidien sportif balaye cette hypothèse purement et simplement. D'abord, les pensionnaires du Parc des Princes ne veulent pas entendre parle de départ. Ensuite, le n° 1, sous contrat avec le club de la capitale jusqu'en juin 2020, perçoit un confortable salaire de 400 000€ brut par mois que peu d'écuries, notamment les clubs de Bundesliga intéressés ces dernières semaines comme le Borussia Dortmund, peuvent assumer.

La suite après cette publicité

Il entendrait tout simplement savoir si la concurrence prônée en public et en privé par le staff technique existe bel et bien ou si les dés sont pipés. Des interrogations légitimes au regard du petit creux de son partenaire et concurrent. Un dossier de plus à gérer pour le directeur du football Patrick Kluivert, qui doit déjà régler les prolongations de Blaise Matuidi, Thiago Silva, Edinson Cavani et Marquinhos tout en cherchant à renforcer l'effectif avec un central et un attaquant en janvier.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité