PSG : le mal-être de Mateja Kezman

Par Alexis Pereira
1 min.
PSG @Maxppp

Tout n’est pas rose pour tout le monde au Paris SG. Demandez donc aux deux placardisés Jérôme Rothen et Mateja Kezman. Le Serbe est d’ailleurs au fond du trou.

Quatrième attaque de Ligue 1 avec 11 buts, le Paris SG occupe une prometteuse cinquième place au classement. Ces belles performances, Mateja Kezman (31 ans) n’y est pour presque rien. Hormis 18 minutes face à Arles-Avignon (5e journée), l’ancienne gloire du PSV Eindhoven n’a pas vraiment eu l’occasion de se mettre en évidence. Une situation pesante pour celui qui avait semble-t-il retrouvé un second souffle en fin de saison dernière.

La suite après cette publicité

Mis sur la liste des transferts cet été, Batman n’a pas donné suite aux différentes offres, afin de s’imposer au Parc des Princes. Un échec cuisant. Et s’il a reçu d’autres propositions venues d’Arabie Saoudite depuis la fin du mercato révèle Le Parisien, il garde toujours espoir, même si tout cela le pèse. « On ne parle pas beaucoup de sa situation personnelle, mais je vois qu’il ne le vit pas bien. Je sais ce que ça fait de peu jouer », a notamment confié son partenaire et ami Péguy Luyindula au Parisien.

À lire PSG : Abdou Diallo encore sous le choc du niveau de Neymar

Jeudi, en Europa League, face au Karpaty Lviv, Mateja Kezman aura peut-être enfin sa chance. Dans le cas contraire, il devrait prendre son mal en patience jusqu’à cet hiver. Dans sa dernière année de contrat, il serait alors libre de choisir sa future destination. En attendant, et même s’il ne joue pas, il encaisse tous les mois un joli chèque de 180 000€ mensuels bruts. Difficile de vraiment se plaindre dans ses conditions…

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité