PSG : Pastore explique sa fin de mercato agitée

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
PSG @Maxppp

Après la victoire du PSG face au LOSC (3-0), Javier Pastore, de nouveau titulaire, est revenu sur son mercato hivernal agité. Et sur son état d'esprit alors qu'il n'était pas contre un départ à l'Inter Milan.

Rappelez-vous le début de saison de Javier Pastore au Paris Saint-Germain. L'Argentin de 28 ans participe aux 5 premiers matches officiels du PSG (avec 3 titularisations) et explique après chaque match que son objectif est clair : être disponible à tous les matches. Quelques jours après seulement, il se blessait avec la sélection argentine et allait multiplier les périodes d'indisponibilité, comme lors des saisons précédentes.

La suite après cette publicité

Au point qu'il a envisagé de quitter le PSG au cours du mercato hivernal, conscient qu'il avait perdu des places aux yeux de son entraîneur Unai Emery. Mais voilà, l'Inter Milan n'a pas réussi à s'entendre avec le club francilien et Pastore est resté. A contrecoeur ? Non, a-t-il répondu en zone mixte après la nette victoire parisienne face à Lille (3-0).

À lire PSG : Abdou Diallo encore sous le choc du niveau de Neymar

« Normal d'avoir voulu partir »

« Je suis content, j'ai toujours été content ici. C'est normal que j'ai voulu partir pour jouer un peu plus. On ne va pas dire que je ne suis pas content ici. Ça fait 7 ans que je suis ici, je suis resté toujours positif et concentré avec l'équipe. Je pense seulement au PSG, à jouer chaque match », a-t-il affirmé, avant de poursuivre, au sujet de son temps de jeu et de ses discussions avec Emery.

La suite après cette publicité

« Non, on en avait parlé déjà au début du championnat. Je sais comment le coach a besoin de moi. Je l'ai accepté, c'est pour ça que je suis resté. Maintenant les choses ont un peu changé, mais je suis toujours avec l'équipe pour l'aider à chaque moment. » Ce qui a changé, c'est un peu le dépit d'Emery par rapport à l'Argentin, alors qu'il était prêt à en faire son meneur de jeu à son arrivée sur le banc de touche parisien. Aujourd'hui, Pastore semble destiné à jouer le rôle de remplaçant de luxe. A moins d'un revirement de situation...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité