Thomas Tuchel ne garantit rien sur l'avenir de Mbappé et Neymar au PSG

Par Matthieu Margueritte - Quentin Dagbert
2 min.
PSG Neymar da Silva Santos Junior @Maxppp

Les déclarations de Kylian Mbappé de dimanche dernier ont mis le feu en Espagne. Alors que les rumeurs concernant un intérêt du Real Madrid pour le Français et Neymar s'étaient calmées ces derniers temps, les deux joueurs du Paris Saint-Germain font à nouveau les gros titres des journaux ibères. Et ce n'est pas la dernière sortie médiatique de Thomas Tuchel à ce sujet qui va calmer les choses.

Déjà bien secoué par une fin de saison très compliquée, le Paris Saint-Germain se serait bien passé des déclarations de Kylian Mbappé. Car si la majorité des médias français ont interprété les dires du numéro 7 comme une volonté, non pas de quitter la capitale, mais de pousser le PSG à élever son niveau, nos confrères espagnols voient les choses différemment. En clair, pour eux, Mbappé n'est plus sûr de rester chez les champions de France, malgré ses déclarations post PSG-MU.

La suite après cette publicité

Alors, depuis plusieurs jours maintenant, les Unes se multiplient sur un retour de flamme du Real Madrid. Les Merengues resteraient prudents, mais seraient quand même prêts à sauter sur l'occasion. Et ce n'est pas tout puisqu'ils vont même jusqu'à affirmer qu'un potentiel départ de Neymar est à nouveau possible. Info ou intox ? Pour le moment, difficile d'y voir très clair. Il convient toutefois de rappeler que le PSG a récemment affirmé qu'il n'avait aucune intention de laisser filer Mbappé.

À lire La réponse de Thierry Henry au Real Madrid sur Kylian Mbappé

«Dans le foot, tout peut arriver»

«Des liens très forts unissent le Paris Saint-Germain et Kylian Mbappé depuis deux ans et l’histoire commune se poursuivra la saison prochaine». Cependant, Thomas Tuchel vient peut-être de lancer un pavé dans la mare. Désireux malgré tout de conserver son duo d'attaquant, l'entraîneur allemand a avoué qu'il ne pouvait pas garantir à 100% que Mbappé et Neymar resteront bien au PSG cet été. «Nous sommes dans le football. Je dis oui maintenant, si vous demandez à l'entraîneur. C’est ce que je veux. Mais dans le foot, tout peut arriver», a-t-il déclaré, avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

«Je suis attentif, je ne suis pas naïf. Si je dis oui ici, lors de cette conférence de presse... Le mercato est fou et beaucoup de clubs veulent faire des transferts. En tant que coach, je veux que les deux soient ici. Si ce n’est pas comme ça, on trouvera des solutions.» Des propos qui n'ont pas mis longtemps à se faire entendre de l'autre côté des Pyrénées, les deux quotidiens madrilènes les ayant déjà mis en Une.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité