Zenden : « Je ne revivrai pas une nouvelle saison comme celle-ci »

Par Matthieu Margueritte
1 min.

Arrivé en véritable star cet été du côté de la Commanderie, Boudewijn Zenden (31 ans) ne vit pas vraiment la saison dont il rêvait. Remplaçant avec Liverpool, le Hollandais pensait retrouver du temps de jeu au Vélodrome. Membre du onze type d'Albert Emon en début de saison, le joueur formé au PSV est désormais réduit au rang de joker de luxe avec Érik Gerets.

La suite après cette publicité

Si les résultats de Marseille ont donné raison au technicien belge, Zenden est revenu sur sa situation dans une interview accordée à La Provence. S'il ne se fait pas d'illusion quant à sa participation à l'Euro avec les Oranjes, le Batave espère refouler les pelouses très vite afin de regagner sa place avec sa sélection nationale. « Ce fut une saison difficile pour moi, car je suis quelqu'un d'ambitieux. Je ne devrais certainement pas être retenu (à l'Euro) ; c'est normal, vu mon temps de jeu cette saison. J'aspire donc à jouer le plus régulièrement possible désormais pour convaincre le nouveau sélectionneur (Marco Van Basten quittera ses fonctions à la fin de l'Euro, NDLR) ».

À lire OM : Samuel Gigot revient sur sa mauvaise passe

Néanmoins, s'il a semblé accepter la concurrence sans trop rechigner cette saison, le joueur a toutefois fait clairement comprendre à son club qu'une solution devra vite être trouvée. « Je suis ouvert aussi à toutes éventualités. Une certitude : je ne revivrai pas une nouvelle saison comme celle-ci. »

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité