Le PSG se fait chambrer de tous les côtés !

Par Matthieu Margueritte
3 min.
PSG @Maxppp

Lessivé par le FC Barcelone (6-1), le club de la capitale est la risée de la planète football depuis hier soir. Et les moqueries sont légion.

Le match d'anthologie d'hier soir entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone (6-1) est sur toutes les lèvres. En kiosque, la presse nationale et étrangère ne manque pas de superlatifs pour dézinguer la piètre prestation des Franciliens ou pour encenser le miracle du Barça, première équipe de l'histoire de la Ligue des Champions à réussir à se qualifier malgré une défaite 4-0 à l'aller. Autant d'articles que les hommes d'Unai Emery ne voudront peut-être pas lire ce jeudi. Mais que dire des réseaux sociaux ?

La suite après cette publicité

Si Neymar a enflammé Instagram en postant une «story» dans laquelle Layvin Kurzawa et Adrien Rabiot en prennent pour leur grade, le Brésilien du Barça n'a pas été le seul à chambrer les Parisiens. Twitter a ainsi été un véritable défouloir pour les moqueurs du club de la capitale. Et, bizarrement, une grande partie d'entre eux avaient des affinités avec une équipe qui ne se prive pas de ressortir le hashtag «à jamais les premiers» lorsque le PSG tombe en Ligue des Champions : l'Olympique de Marseille. «Hugo, Barcelone», a d'ailleurs posté le club phocéen en guise de petit tacle.

À lire LdC : Ancelotti signe pour une finale Real-PSG

Le chambrage implicite, une technique également utilisé par l'ancien buteur marseillais André-Pierre Gignac. «Depuis tout petit j'aime le football», a-t-il posté avec une photo de lui portant la tunique culé.

La suite après cette publicité

En revanche, le jeune défenseur de l'OM Boubacar Kamara y est allé plus directement avec un «A jamais les premiers» retweeté par Bafé Gomis.

Toujours en France, s'ils ont adressé leurs encouragements aux Rouge-et-Bleu avant le début de la rencontre, les Chamois Niortais (éliminés de la coupe de France par le PSG) ne se sont pas privés de publier une photo du trio Messi-Suarez-Neymar avec le commentaire suivant : «Quand tu remercies la #TeamChamois d'avoir installé le doute dans la tête du PSG depuis une semaine...»

La suite après cette publicité

A l'étranger, quatre anciennes gloires du football anglais, Gary Lineker, Rio Ferdinand, Michael Owen et Steven Gerrard ont complètement explosé de joie après lors du sixième but catalan.

Enfin, la pique venue d'Espagne a été signée par l'Athletic Bilbao. «Ça ne nous a pas paru difficile de tenir le 4-0 du match aller», en référence à la victoire du club basque en Supercoupe d'Espagne en 2015 (4-0 à l'aller, 1-1 au retour au Camp Nou)

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité