Ligue des Champions : l’équipe type de la quatrième journée !

Par La Rédaction FM
4 min.
Luiz Adriano de Souza da Silva @Maxppp

Cette quatrième journée de la phase de poules de Ligue des Champions a certes été moins spectaculaire que la précédente mais a livré son lot de surprises. Voici les hommes clés de cette journée.

  • Jasmin Handanovic (Maribor/SLO) : gardien méconnu, brièvement passé en Italie à Mantova et à Empoli, Jasmin Handanovic a connu son heure de gloire en tenant tête à Chelsea et à Eden Hazard. Auteur d’un gros match, le portier international slovène a arrêté un penalty du prodige belge en fin de match. Si Maribor n’a pas perdu, il peut remercier son dernier rempart.

  • Anthony Vanden Borre (Anderlecht/BEL) : Anderlecht s’est offert l’un des grands exploits de cette quatrième journée en effectuant une incroyable remontada à l’Emirates Stadium. Menés 3-0, les Mauves sont revenus de l’enfer sous l’impulsion d’un Anthony Vanden Borre surmotivé. L’ancien grand espoir du football belge s’est rappelé au bon souvenir de ses détracteurs et s’est offert un doublé qui a fait du mal à la formation d’Arsène Wenger.

  • Raphael Varane (Real Madrid/ESP) : s’il n’a pas eu à forcer son talent face aux timides offensives de Liverpool, le roc défensif tricolore a une nouvelle fois encore fait parler son talent. Implacable dans les duels, précieux dans les relances, Varane a su profiter de la confiance placée en lui par Carlo Ancelotti.

  • Sokratis Papastathopoulos (Dortmund/ALL) : le défenseur grec est à l’image de son équipe cette saison, à savoir décevant en Bundesliga et étincelant en Ligue des Champions. Pour cette quatrième journée, Sokratis n’a pas dérogé à la règle. Impérial défensivement face aux offensives stambouliotes, le défenseur du Borussia s’est même offert le luxe de marquer l’un des quatre buts de son équipe et aurait pu s’offrir un doublé si sa tête n’avait pas été repoussée sur le poteau sur corner.

  • Marcelo (Real Madrid/ESP) : joueur de l’ombre derrière les superstars madrilènes, Marcelo réalise un début de saison étincelant. Face à Liverpool, le virevoltant brésilien a souvent pris le meilleur sur le pauvre Manquillo, qui a passé une sale soirée devant les montées du Brésilien. C’est d’ailleurs sur l’une d’entre elles que Marcelo a servi Karim Benzema pour le seul but du match.

  • Nemanja Matic (Chelsea/ANG) : il n’est pas le plus connu du onze titulaire de Chelsea, mais il est sans aucun doute l’un des joueurs les plus importants des Blues. Face à Maribor, Matic n’a pas ménagé ses efforts et a ratissé un nombre incroyable de ballons. Mieux, c’est lui qui a permis à Chelsea de revenir dans la partie alors que Maribor menait 1-0.

  • Marco Reus (Dortmund/ALL) : la star du Borussia monte clairement en puissance. La preuve avec une nouvelle prestation aboutie en Ligue des Champions contre Galatasaray. S’il a ouvert le score pour le Borussia, il s’est montré très précieux sur coups de pied arrêtés et aurait même pu délivrer une passe décisive si la tête de Sokratis n’avait pas été repoussée par la barre.

  • Yacine Brahimi (FC Porto/POR) : il est LA révélation de cette Ligue des Champions. L’ancien Rennais porte littéralement le FC Porto depuis le début de cette campagne européenne et la prestation face à Bilbao a été du même acabit. S’il a raté la mire de peu sur coup franc, le milieu algérien a délivré une passe décisive à Jackson Martinez après un slalom incroyable, avant d’inscrire son but sur une erreur de Laporte. 4 buts, 2 passes décisives en 4 matches, Yacine Brahimi taille patron.

  • Lionel Messi (FC Barcelone/ESP) : on attendait Cristiano Ronaldo pour le record de buts en Ligue des Champions de Raul, c’est finalement Lionel Messi qui a égalé ce prestigieux record grâce à un doublé décisif face à l’Ajax. Un but de la tête, et un but de renard des surfaces pour la Pulga, plus que jamais décidée à marquer de son empreinte la plus prestigieuse des compétitions européennes.

  • Seydou Doumbia (CSKA Moscou/RUS) : et dire que Seydou Doumbia n’est pas capable de tenir 90 minutes. Face à son équipe favorite, l’attaquant ivoirien s’est offert un doublé (son cinquième but en quatre matches contre l’équipe anglaise) et a écœuré les Citizens. Un but de la tête et un face-à-face plein de sang froid ont permis à l’équipe moscovite de ramener les trois points de son périlleux déplacement à l’Etihad Stadium. Pas mal pour un joueur qui n’est pas encore à 100 %.

  • Luiz Adriano (Shakhtar/UKR) : mais qui peut arrêter Luiz Adriano ? Sûrement pas les pauvres défenseurs du BATE Borisov qui ont encaissé 8 buts en 2 matches face au redoutable attaquant brésilien, aujourd’hui meilleur buteur de la Ligue des Champions. Dans tous les bons coups, le buteur du Shakhtar s’est offert un triplé, portant son total de buts à 9 en 4 matches. Tout simplement stratosphérique.

La suite après cette publicité
Luiz Adriano de Souza da Silva

Les quatre autres joueurs présélectionnés : Miguel Angel Moya (Atletico/ ESP), Naby Sarr (Sporting/POR), Lucas Moura (PSG/FRA), Breel-Donald Embolo (FC Bâle/SUI)

À lire Manchester City - Real Madrid : la réaction désarmante de Pep Guardiola
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité