Ligue des Champions : l’équipe type des 1/4e de finale aller

Par La Rédaction FM
4 min.
Real Madrid CF Gareth Frank Bale @Maxppp

La phase aller des quarts de finale de Ligue des Champions vient de s'achever. Après un lot habituel de buts et de rebondissements, l’heure est venue de tirer un bilan. Voici le onze type concocté par la rédaction.

C’est reparti pour la Ligue des Champions, et avec elle, notre traditionnelle équipe type des lendemains de matches. La rédaction FM vous propose ainsi un tour d’horizon des joueurs qui sont sortis du lot lors des quarts de finale aller. Une formation en 4-4-2, résolument offensive mais sans réel numéro 9, aucun attaquant de pointe ne s'étant mis en valeur sur cette phase.

La suite après cette publicité
  • Courtois (Atlético) : le portier belge a connu un match en deux temps au Camp Nou. Peu sollicité en première période, il a dû sortir le bleu de chauffe dans le second acte, notamment dans une fin de match où les Catalans cherchaient le but de la victoire. Ses parades, déterminantes, devant Busquets, Iniesta et Messi ont permis aux siens de tenir un bon résultat.

  • Jallet (PSG) : on promettait l'enfer au latéral face aux très vifs attaquants de Chelsea. Or, il a livré un grand match, tenant les Hazard and co en respect, à force d'interventions judicieuses et d'un excellent placement. Il a confirmé son retour au plus haut niveau.

  • Pepe (Real Madrid) : le clean sheet madrilène obtenu face au Borussia est à mettre en grande partie à son crédit. Car le Portugais s'est mué pour l'occasion en roc infranchissable. Rugueux sans être excessif, il a dégoûté les attaquants allemands.

  • Vidic (Man Utd) : sur la base d'une saison compliquée et du standing de son adversaire, MU était promis à la souffrance. Il a finalement tenu tête au Bayern. En cela, Vidic est le symbole de la bonne performance des siens : excellent dans les duels, notamment aériens, le Serbe a inscrit l'unique but des siens.

  • Alba (Barça) : le latéral espagnol a été très en vue au Camp Nou pour la réception de l'Atlético. Toujours très actif offensivement, il n'a eu de cesse de parcourir son couloir, tant pour apporter le surnombre en attaque qu'assurer le repli. Rarement pris de court, il a rendu une bonne copie.

  • Iniesta (Barça) : brillant, comme toujours dans les grands rendez-vous. Le cerveau du Barça a brillé par la qualité de ses transmissions et sa justesse technique, s'avérant tout aussi décisif : c'est lui, qui a distillé la passe décisive à Neymar pour l'unique but des Blaugrana.

  • Gabi (Atlético) : il n'est pas spectaculaire, on le remarque peu sur une pelouse, et pourtant, le boulot qu'il abat relève toujours de l'impressionnant. Homme de l'ombre s'il en est, le capitaine colchonero est le symbole d'une équipe qui ne renonce jamais : face au Barça, il n'a eu de cesse de gratter du ballon et d'effectuer les fautes utiles qui ont soulagé son équipe.

  • Robben (Bayern) : le Néerlandais a été le principal danger pour United. De par ses appels, il s'est avéré insaisissable. Les occasions, logiquement, en ont découlé. Et si l'international oranje n'a pu s'offrir de but, il est impliqué sur l'unique réalisation des siens.

  • Bale (Real Madrid) : s'il évoluait contre le Borussia sur le flanc droit de l'attaque madrilène, présence de CR7 oblige, le Gallois est pour l'occasion placé à son poste de prédilection. Sa présence, il l'a gagnée avec un match plein, lui qui a fait plier l'arrière garde allemande par sa vitesse. Buteur, il n'est pas passé loin du doublé.

  • Lavezzi (PSG) : Zlatan ? Cavani ? Non, le Pocho Lavezzi. Face à Chelsea, c'est bien l'ancien Napolitain qui a porté le PSG offensivement, lui qui s'est procuré quasiment toutes les occasions franciliennes, se montrant décisif à deux reprises, d'abord en ouvrant le score suite à un remarquable enchaînement, ensuite en bottant le coup-franc qui poussa David Luiz à l'erreur.

  • Cristiano Ronaldo (Real Madrid) : positionné en pointe du fait de la pénurie de 9 transcendants, le Portugais présente des statistiques ahurissantes : il a marqué sa 100e en LdC d'une pierre blanche, en égalant deux records avec un nouveau but inscrit. Celui du nombre de réalisations sur une campagne européenne, avec 14 pions, et le nombre de buts marqués avec les Merengue dans la compétition, avec 49 unités. Une nouvelle journée mémorable pour CR7.

À lire PSG, départ de Kylian Mbappé : les dernières informations à suivre en direct

Les autres joueurs présélectionnés : De Gea (Man Utd), Godin (Atlético), Matuidi (PSG), Isco (Real Madrid), Rooney (Man Utd)

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité