Ligue des Champions : le tirage au sort intégral de la phase de poules

Par Khaled Karouri
2 min.
La LdC ne manque pas de réformes @Maxppp

Les 32 équipes engagées en Ligue des Champions sont enfin fixées sur leur sort, avec au programme le tirage au sort de la phase de poules. Découvrez quel programme attend les formations françaises que sont le PSG et l'OL.

Il y avait du beau monde ce jeudi après-midi du côté de Monaco. En effet, tout le gratin du football européen était convié en Principauté, pour le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des Champions. Côté français, les regards étaient évidemment tournés vers le Paris Saint-Germain et l'Olympique Lyonnais, les deux représentants tricolores à ce stade de la compétition, puisque l'AS Monaco a pour sa part échoué en barrages face au FC Valence.

La suite après cette publicité

De fait, pour ce qui est des Rhodaniens, le tirage devait réserver du lourd dans la mesure où, présent dans le troisième pot, le club septuple champion de France risquait de tomber sur des poids lourds. Mais Jean-Michel Aulas et les siens s’en sortent finalement plus que bien, et pourraient avoir une vraie chance de sortir de leur groupe, composé du Zenit, de Valence, et de Gent. Compliqué, mais à leur portée. Paris, de son côté, bien que présent dans le pot 1, n’a pas été franchement épargné, puisque le club de la capitale va devoir affronter un adversaire plus que coriace, le Real Madrid de Cristiano Ronaldo, Karim Benzema, et Gareth Bale. Les Franciliens devront aussi disposer du Shakhtar, et surtout d’une équipe de Malmö chère à Zlatan Ibrahimovic.

À lire PSG : Abdou Diallo encore sous le choc du niveau de Neymar

Les groupes :

  • Groupe A : Paris Saint-Germain - Real Madrid - Shakhtar Donetsk - Malmö

  • Groupe B : PSV Eindhoven - Manchester United - CSKA Moscou - Wolfsburg

  • Groupe C : Benfica - Atlético Madrid - Galatasaray - Astana

  • Groupe D : Juventus - Manchester City - FC Séville - Borussia Mönchengladbach

  • Groupe E : FC Barcelone - Bayer Leverkusen - AS Roma - BATE Borisov

  • Groupe F : Bayern Munich - Arsenal - Olympiacos - Dinamo Zagreb

  • Groupe G : Chelsea - FC Porto - Dynamo Kiev - Maccabi Tel-Aviv

  • Groupe H : Zenit - Valence - Olympique Lyonnais - Gent

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité