Ligue des Champions : Manchester United et le Barça se méfient du PSG et de l’OL

Par Constant Wicherek
2 min.
MU et le FC Barcelone ne sont pas sereins avant les huitièmes de C1 @Maxppp

L'OL devra affronter le FC Barcelone pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions tandis que le PSG jouera Manchester United. Les rivaux des clubs hexagonaux font particulièrement attention à leurs futurs adversaires.

Ce tirage au sort des huitièmes de la Ligue des Champions, qui se joueront entre le 13 février et le 13 mars, était très attendu. À quelle sauce allaient être mangés l'Olympique Lyonnais et le Paris SG ? Pour les champions de France en titre, on en tremblait que moyennement puisqu'ils ont terminé premiers de leur groupe devant Liverpool et le Napoli. Pour l'OL c'était assez différent puisque malgré une victoire et un nul contre Manchester City, les Rhodaniens ont dû cravacher et aller chercher leur qualification pour la phase à élimination directe à Kiev contre le Shakhtar Donestk (1-1).

La suite après cette publicité

Le Paris SG a tiré une belle équipe qui fait grise mine, mais qui comporte de belles individualités : Manchester United. « Ça allait être dur qui que nous ayons tiré. Nous sommes encore une équipe difficile à battre. Bien jouer sur deux matches et qui sait ? Je suis vraiment impatient », a simplement commenté l'envoyé des Red Devils et ancien latéral droit Denis Irwin lorsqu'il est passé ce matin devant les médias en Suisse, à Nyon, lieu du tirage.

À lire PSG : Abdou Diallo encore sous le choc du niveau de Neymar

« On sait que les Français jouent avec joie et assurance »

Pour l'OL, ça va être une autre paire de manches. Les hommes de Bruno Genesio accueilleront lors de la rencontre aller le FC Barcelone et surtout, ils seront privés de Nabil Fekir, leur capitaine suspendu. Même si face aux Citizens, les Lyonnais ont su tirer leur épingle du jeu, il va être assez compliqué de contenir Suarez, un Messi stratosphérique, mais aussi un Ousmane Dembélé, qui commence à se plaire sous les ordres de Valverde. Toutefois, les dirigeants barcelonais se montrent prudents.

La suite après cette publicité

« Les rivaux qui sont là ont mérité d’être ici et il ne faut pas penser que c’est un adversaire facile, n’importe qui peut te battre dans une confrontation à élimination directe. On sait que les Français jouent avec joie et assurance. On l’a vu lors de la phase de poules contre Manchester City et ces matchs-là peuvent nous servir pour savoir à quoi nous attendre. On respecte tous les rivaux, on va affronter ça avec une concentration maximale parce que c’est une compétition qui nous fait rêver et on va aller la chercher », a avancé Guillermo Amor, le directeur des relations institutionnelles du Barça. Premiers verdicts au cours du mois de février !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité