MU : une réaction d'orgueil pour un exploit de taille !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Manchester United FC @Maxppp

En tenant tête au Bayern Munich (1-1), Manchester United a ravi la presse anglaise.

«Je pense que la pression est équilibrée. Nous voulons gagner le match tout autant que le Bayern. Nous abordons la rencontre en sachant que nous sommes aussi bons que n’importe qui dans un bon jour. Nous devons le montrer plus souvent, mais je crois beaucoup en mes joueurs.» À l'occasion de sa conférence de presse d'avant-match, le coach de Manchester United David Moyes avait quelque peu étonné les observateurs en annonçant son équipe capable de battre l'ogre bavarois.

La suite après cette publicité

Une déclaration qui prêtait même à sourire au vu du bilan de l'Écossais à la tête des Red Devils (déjà 10 défaites en championnat). Mais hier, les partenaires de Wayne Rooney ont démontré qu'ils pouvaient tenir tête au Bayern Munich. Mieux, grâce à une tête de Vidic, les champions d'Europe 2008 ont bien cru réaliser l'exploit avant que Schweinsteiger ne les fasse redescendre sur terre. En difficulté en Premier League et sans doute absent de la prochaine édition de la Ligue des Champions, MU a au moins eu le mérite de refaire parler de lui de manière positive.

À lire Le Bayern Munich veut déjà changer ses plans avec Ralf Rangnick

«Le rêve européen continue», titre le Daily Mail ; «Manchester peut battre le Bayern Munich en Allemagne», ose le Mirror ; «Parfaitement équilibré», juge Sky Sports ; «MU a prouvé qu'il pouvait se battre contre les meilleurs», se félicite de son côté le Daily Express. Plus que positive, la presse britannique n'avait plus fait l'éloge des Red Devils depuis plusieurs semaines. De quoi changer la donne pour la fin de saison des hommes de Moyes ? L'Écossais a en tout cas promis une grosse bataille en Bavière la semaine prochaine.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité