PSG : Thiago Silva a mis tout le monde d’accord

Par Alexis Pereira - Tom Monegier
2 min.
PSG Thiago Emiliano da Silva @Maxppp

Si le Paris SG s'est imposé face à Liverpool (2-1, 5e journée de Ligue des Champions), il le doit en partie à son capitaine Thiago Silva, auteur, en véritable patron, d'une prestation XXL.

Une image ou un geste valent parfois plus que les mots. Mercredi soir, Thiago Silva a été le leader par l'exemple du Paris SG victorieux de Liverpool (2-1, 5e journée de Ligue des Champions). Plusieurs fois, on a vu le capitaine parisien serrer les poings et haranguer le public du Parc des Princes après des interventions défensives réussies. Impérial dans les airs, le Brésilien a montré la voie à ses partenaires dans le combat et l'abnégation, muselant le trio Roberto Firmino-Mohamed Salah-Sadio Mané.

La suite après cette publicité

Thomas Tuchel, son coach, lui a rendu hommage, comme à ses partenaires défensifs. «C'est nécessaire dans le match, à ce niveau, tu ne peux pas gagner sans défenseurs, tu ne peux pas gagner sans mentalité et c'est toujours un effort de l'équipe et je suis très heureux que le staff et de tous les supporters aient vu ça aujourd'hui. Aujourd'hui, nous avons très bien défendu contre Salah, Firmino, Sturridge, Mané... Ce n'est pas facile, mais les gars ont travaillé dur», a-t-il confié à RMC Sport.

À lire PSG : Luis Enrique explique les dessous de sa discussion avec Randal Kolo Muani

Une réponse aux critiques

Forcément, o Monstro, souvent pointé du doigt pour son manque de combativité voire de fiabilité dans les moments importants, avait le sourire à l'issue de la rencontre. « Ce soir (mercredi), l'équipe a été incroyable, nous avons parfaitement répondu aux attentes du coach. Si on joue avec nos têtes et avec responsabilité, la qualité de nos joueurs finit par faire la différence», a-t-il savouré au sujet de la prestation collective au micro de Esporte Interativo, avant de se pencher sur la sienne, tout en émotion.

La suite après cette publicité

« Parfois, les gens vont parler, c’est le foot, mais il faut se concentrer sur notre travail. (...) Oui bien sûr, c'est chiant parfois toutes les blessures que j'avais avant les matches de Ligue des Champions. On disait parfois il est faible. Je joue pour ma famille, pour mon petit. On a fait un très bon match. Demain (jeudi), je pourrai emmener mon fils à l'école et dire à mon fils : "papa a gagné le match"», a-t-il conclu à l'antenne de RMC Sport 1. Un Monstro au grand cœur.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité