Real Madrid : Mourinho et Ramos donnent les clés pour créer l'exploit

Par Alexis Pereira
2 min.
Real Madrid CF José Mario Felix dos Santos Mourinho @Maxppp

En conférence de presse, l'entraîneur du Real Madrid José Mourinho a évoqué la demi-finale retour de Ligue des Champions de ce mardi contre le Borussia Dortmund.

S'il veut remporter la Décima, la dixième Ligue des Champions de son histoire, le Real Madrid est condamné à l'exploit demain contre le Borussia Dortmund. Laminé en Allemagne (4-1, 1/2 finale aller), le club merengue doit s'imposer largement. Interrogé en conférence de presse, le coach madrilène José Mourinho a indiqué la marché à suivre pour croire en l'impossible.

La suite après cette publicité

«Demain, ce sera peut-être le match le plus important des dix dernières années de l'histoire du Real Madrid. (...) Nous allons jouer et tenter de prendre les devants. Il faut y aller minute après minute, but après but, et ce, jusqu'aux ultimes instants de la partie. Si nous jouons comme à Dortmund, nous pouvons oublier la remontée. Si nous jouons comme nous l'avons fait dans d'autres rencontres et avec un esprit d'équipe fort, tout est possible», a-t-il lâché.

À lire Real - Bayern : une vidéo compromettante de l’arbitre fait jaser

Et s'il lance un tel message à son équipe, c'est qu'il tient en très haute estime son adversaire. «Depuis le début de la compétition, je considère Dortmund comme un candidat au titre. L'an passé, ils ont connu une période d'adaptation et pour moi, ce n'est pas une surprise de les retrouver là où ils sont. Ils vont perdre Mario Götze, on dit qu'ils vont aussi perdre Lewandowski mais il me semble qu'il y a une énorme structure d'équipe et une grande tranquillité chez un grand entraîneur, Jürgen Klopp. L'équipe est très bonne et le coach aussi», a-t-il confié.

La suite après cette publicité

Pour le Portugais, l'une des clés du match sera sans nul doute l'intensité. «À Dortmund, nous avons abordé le match comme un amical. Lewandowski a mis quatre buts et nous ne lui avons même pas fait une faute», a-t-il regretté. Sergio Ramos a entendu le message. «Peut-être pouvons nous les arrêter plus loin de notre surface. Le coach a insisté sur les duels. Si nous mettons du rythme et de l'intensité et que nous suivons notre plan de jeu habituel, il ne devrait pas y avoir de problèmes», a-t-il indiqué.

L'international espagnol affiche même un optimisme débordant. «C'est compliqué mais nous allons faire tout notre possible. Nous avons hâte que le match arrive. L'équipe est bien et pense pouvoir remonter son handicap», a-t-il conclu. Le Real Madrid de José Mourinho, Sergio Ramos et Cristiano Ronaldo, qui «va bien» selon son entraîneur, sait donc ce qu'il lui reste à faire. Il n'y a plus qu'à.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité