ASNL : Mollo tire à vue et désigne les responsables de son départ

Par Sébastien DENIS
2 min.
Nancy Yohan Mollo @Maxppp

Yohan Mollo a expliqué les raisons de son départ de Nancy et tire à vue sur ceux qui sont coupables selon lui de son départ controversé.

« Cela n’a pas été une décision facile, car Yohan a marqué de son empreinte les douze derniers mois, mais il y a des décisions qui s’imposent et on a suivi le désir du joueur. » Voilà ce que déclarait hier, le vice-président Nicolas Holveck sur le site officiel de l’ASNL en rapport avec le départ surprenant de Yohan Mollo. Un départ que l’on a cru lié à une réduction de la masse salariale du club lorrain, mais qui était finalement dû au mal-être du joueur.

La suite après cette publicité

Dans les colonnes de l’Équipe, Yohan Mollo a expliqué les raisons qui l’ont poussé à quitter Nancy. Et le nouveau milieu offensif de l’AS St-Etienne tire à vue et n’épargne pas son ancien coach Jean Fernandez coupable selon lui de l’avoir poussé à bout, à la limite du harcèlement moral. « J’ai serré les dents, mais mon coach avait changé de comportement, il n’y avait plus de feeling. Il me pointait du doigt, du genre qu’il n’aimait pas les tricheurs, que je ne faisais pas les efforts (…) Il a eu des mots trop durs. Je faisais soi-disant la comédie quand j’avais mal au genou, je n’étais pas un compétiteur, j’étais un égoïste. Je ne pense pas mériter ça. »

À lire Lens : la mise au point de Franck Haise sur son avenir

Avant de désigner un second coupable en la personne d’André Luiz le capitaine du club. « Même mon capitaine m’a descendu dans la presse (…) J’aurais préféré que mon capitaine me dise en face que je jouais pour ma gueule au lieu de mettre en porte-à-faux dans les médias. Ils ont voulu me faire passer pour un tricheur, psychologiquement, c’est insupportable. » Une déclaration qui risque de mettre encore un peu plus l’AS Nancy Lorraine dans la crise et fragiliser la situation déjà précaire d’un Jean Fernandez loin de faire l’unanimité dans le vestiaire.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité