Bordeaux prépare un nouveau coup à la Rolan

Par Constant Wicherek
1 min.
Defensor Sporting Mauro Wilney Arambarri Rosa @Maxppp

À la recherche d'un milieu de terrain depuis le départ d'Henri Saivet et le futur probable de Lamine Sané, Bordeaux aurait trouvé sa perle rare. Comme Diego Rolan en janvier 2013, les Girondins comptent faire arriver un Uruguayen dans les ultimes heures du mercato d'hiver.

Alors que Lamine Sane dispose d’un bon de sortie à Bordeaux, son remplaçant pourrait débarquer sur les bords de la Gironde en provenance d’Amérique du Sud. En effet, les décideurs bordelais ont coché le nom de Mauro Arambarri (20 ans) pour venir renforcer leur effectif. Le jeune milieu de terrain uruguayen évolue pour le moment au Defensor Sporting Club, formation basée dans la capitale uruguayenne, Montevideo.

La suite après cette publicité

Arambarri était un temps pisté par l’Olympique de Marseille en cas de départ d’Alaixys Romao, mais le milieu récupérateur, qui peut aussi évoluer dans l’axe de la défense, aurait préféré rejoindre l’équipe dirigée par Willy Sagnol selon Ovacion. L’espoir uruguayen pourrait s’engager quatre années et demie avec Bordeaux qui dispose déjà d’un Uruguayen dans son effectif en la personne de Diego Rolan - qui a d’ailleurs aussi joué au Defensor Sporting de Montevideo.

À lire Bordeaux : Alberth Elis est rentré chez lui

Bordeaux a pourtant creusé d’autres pistes notamment en Belgique et le joueur, lui, était courtisé en Espagne, à Malaga (qui aurait dû néanmoins se séparer d’un extracommunautaire pour l’accueillir) et à l’Espanyol Barcelone, mais aussi en Italie où le Torino le suivait attentivement. Quoi qu’il en soit, Arambarri - élu meilleur jeune joueur sud-américain de l’année 2015 - ramènerait un peu de fraîcheur au sein de l’effectif bordelais.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité