Ça gronde à Lille !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Lille @Maxppp

Défait dans son Grand stade par Nice (0-2), Lille est dans le dur. Et ça commence sérieusement à s'agacer en coulisses.

« Michel Seydoux, qu’as-tu fait de tes sous ? » Les supporters du LOSC sont en colère. Eux qui étaient à la fête en 2011 après le doublé coupe-championnat réalisé par les Dogues, les fans du club nordiste déchantent sévère ces derniers temps. Battu à domicile par la surprise niçoise (0-2), Lille pointe à la dixième place du classement, à onze points déjà du podium synonyme de Ligue des Champions.

La suite après cette publicité

Un constat plus que difficile à avaler pour des supporters qui ont vu des cadres de l'équipe tels que Debuchy, Cabaye, Rami, Obraniak, Sow, Gervinho et Hazard quitter tour à tour le navire nordiste. Mais pour le coach Rudi Garcia, cette situation est également difficile à vivre. Furieux après le comportement trop individualiste de sa troupe hier, Garcia a poussé un sacré coup de gueule dans des propos relayés par L’Équipe.

À lire L’OM fortement concurrencé pour Paulo Fonseca !

« Je sais bien que ce n’est pas bon de parler à chaud. Mais demain (aujourd’hui), ce sera pire. Il est inadmissible que vous soyez aussi individualistes. Il y en a qui vont aller en CFA. Il faut vous bouger, les jeunes aussi. Ça ne se passera pas comme ça. Il faut l’emporter à Plabennec (en Coupe de France) et à Paris. On n’a pas d’autre choix. »

La suite après cette publicité

Gagner oui, mais comment ? Privé de deux munitions offensives parties à la CAN, le LOSC n'a toujours pas recruté de remplaçant. Un sacré handicap pour un Garcia obligé de bricoler avec les moyens du bord. « En l’absence de Salomon (Kalou) et de Ryan (Mendes), on est obligés de trouver des solutions. Mais on a eu plus de problèmes de combinaisons, de proximité entre les attaquants, de permutation offensive. » Bref, c'est pas gagné.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité