Europa League : Guingamp sort la tête haute !

Par Romain Scheers
2 min.
Guingamp Łukasz Teodorczyk @Maxppp

Fin du rêve pour Guingamp ! Les Bretons ont été sortis par le Dynamo Kiev, vainqueur (3-1) en Ukraine. Grâce à la double confrontation, les Ukrainiens se qualifient pour les 8es de finale de la compétition.

Après une victoire convaincante au match aller (2-1) au Roudourou, les Guingampais se déplaçaient à Kiev pour le match retour en vue d'une qualification pour les 8es de finale d'Europa League. Les choses commençaient très mal pour les Bretons. Sur un corner de Gusev, Teodorczyk s'échappait de tout marquage, prenait le dessus sur Beauvue et plaçait une tête qui trompait Lössl, le portier guingampais (1-0, 31e). À ce moment de la partie, Guingamp était éliminé de la compétition. Forts de leur succès au match aller, les Guingampais ne lâchaient pas l'affaire si vite. Jacobsen prenait l'espace et passait le cuir à Pied qui centrait dans la boîte. Giresse reprenait de la tête mais Shovkovsky sauvaient les siens (41e).

La suite après cette publicité

À la pause, il suffisait d'un but pour que Guingamp puisse croire à l'exploit. Mais, les Ukrainiens ne baissaient pas le pied et les Guingampais peinaient à exister malgré les bonnes intentions du début de match. Buyalsky doublait la mise en reprenant un centre précis de volée. Lössl ne pouvait rien faire (2-0, 46e). La pression se faisait difficile à assumer pour les Bretons mais Mandanne, qui profitait d'un second ballon de Giresse, redonnait l'espoir aux siens (2-1, 66e). Les malheurs des Guingampais ne cessaient pas. Après une faute de Diallo dans la surface, l'arbitre désignait le point de penalty. Gusev se chargeait d'appliquer la sentence et mettait les siens sur de bons rails en vue de la qualification (3-1, 75e).

À lire Nantes annonce le retour d’Antoine Kombouaré

Après le troisième but ukrainien, des échauffourées débutaient dans les tribunes du stade. Le match était alors interrompu pour quelques minutes, des supporters du Dynamo étant descendu à proximité du pré. Le jeu devenait haché par de nombreuses fautes ukrainiennes qui visait à protéger l'avance acquise. Claudio Beauvue avait l'occasion de qualifier les siens en reprenant un centre de Yatabaré, mais, la tentative de l'attaquant breton passait largement au-dessus de la barre (90e+2). Guingamp y aura cru, mais Guingamp n'était pas au niveau ce soir pour se qualifier. Les Bretons sortent de la compétition déçus, mais avec la satisfaction d'avoir réalisé un joli parcours européen.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité