Fair-play financier : bientôt une bonne nouvelle pour le PSG ?

Par La Rédaction FM
1 min.
PSG @Maxppp

Selon Le Parisien, la direction du Paris SG, qui sera prochainement reçu à l'UEFA, pourrait avoir une très bonne nouvelle.

« Je ne suis pas venu à Paris car il y avait tout d’abord un problème d’argent. Ils ne pouvaient pas acheter de joueurs. C’est la raison principale ». Interrogé au micro de Téléfoot sur TF1, Angel Di Maria (26 ans, Manchester United) expliquait qu'il n'avait pas rejoint le Paris SG cet été à cause des problèmes financiers du club de la capitale, dont les dépenses et la masse salariale étaient encadrées par l'UEFA pour non-respect des règles du fair-play financier.

La suite après cette publicité

Une telle mésaventure n'arrivera peut-être pas lors des prochains mercatos. Selon une information du Parisien, qui s'est entretenu avec une source proche de l'instance dirigeante du football européen, les pensionnaires du Parc des Princes pourraient retrouver une marge de manœuvre plus importante sur les prochains marchés des transferts. Pour l'heure officieuse, cette décision pourrait être confirmée début décembre.

À lire JT Foot Mercato : la clause délirante de Pau Cubarsi au FC Barcelone

Le quotidien révèle en effet qu'une nouvelle réunion autour du fair-play financier aura lieu à Nyon, en Suisse, au siège de l'UEFA, autour de son président Michel Platini et l'association des clubs européens et les Ligues nationales, le 3 décembre. De cette table ronde devraient découler des décisions concrètes et officielles. Le PSG croise les doigts pour voir ses sanctions réduites et sa latitude financière élargie. S'offrir des Angel Di Maria à l'avenir est à ce prix.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité