Info FM Ligue 1

Info FM : à la découverte d’Anthony Dupré, l’espoir passé par le PSG en quête d’un nouveau défi

Par Khaled Karouri
2 min.
Anthony Dupré @Maxppp

Comme chaque dimanche, Foot Mercato vous propose de partir à la découverte d'un espoir évoluant dans l'Hexagone. Ce coup-ci, intéressons-nous de plus près au cas d'Anthony Dupré.

Chaque dimanche ou presque, FM vous propose de rencontrer un jeune espoir français. Et si les joueurs de champ ont globalement la part belle, les gardiens de but ne sont pas en reste, à l'image d'Anthony Dupré, qui vous raconte son parcours : « J'ai commencé le football à Nogent-sur-Oise, avant de partir à Chantilly. J'ai passé des tests pour Clairefontaine, qui n'ont pas abouti, puis je suis parti au Paris Saint-Germain et à Bordeaux, pour arriver à Valenciennes », indique le portier de 21 ans, avant de se présenter davantage : « Je suis dans l'anticipation, j'essaie de lire le jeu et de participer avec la défense, tout en étant assez bon sur ma ligne et dans le domaine aérien. À mon poste, Neuer est forcément le modèle car c'est le meilleur à l'heure actuelle, et au niveau national il y a Hugo Lloris qui est le top ».

La suite après cette publicité

Et s'il est encore loin de ses modèles, le dernier rempart a déjà connu de nombreux rebondissements dans sa jeune carrière, entre belles promesses et liberté contractuelle : « Au cours de ma dernière année à Bordeaux, j'ai intégré l'équipe de France (1 cape en U18). Au terme de l'année, Bordeaux me propose un contrat d'un an, mais on décide finalement de chercher autre part, et Valenciennes me propose un contrat intéressant pouvant déboucher sur un contrat pro. Valenciennes était à l'époque en Ligue 1 et tournait bien, c'était intéressant. J'étais régulièrement avec les pros, tout se passait bien, mais à ma signature pro (juin 2014), le club était dans une situation délicate. Malgré une offre, Valenciennes a refusé de me laisser partir, j'ai donc fait près de quinze matches dans le groupe pro en Ligue 2, mais à la fin mon contrat n'a pas été prolongé », poursuit-il.

À lire OM : suspension confirmée pour Faris Moumbagna

Libre depuis l'été dernier, Anthony Dupré reste déterminé à rebondir, lui qui préfère étudier les différentes options qui s'offrent à lui plutôt que de se précipiter, alors que son agent Sofiane Hedjazi dispose de touches en France notamment : « Aujourd'hui, je m'entraîne avec le club de Chambly, en National. Je suis pour le moment un joueur libre. Cet été, après Valenciennes, j'aurais pu signer en Belgique, mais maintenant je suis libre et j'attends l'été pour trouver quelque chose. La Ligue 2, c'est une idée, car beaucoup se sont aguerris en L2 pour ensuite briller en Ligue 1. Je pense notamment à Benoît Costil, qui est passé par la Ligue 2 à Vannes et Sedan pour être aujourd'hui troisième gardien de l'équipe de France. C'est un bon exemple à suivre », conclut l'intéressé. Il est vrai que l'histoire Costil est belle, reste à savoir si elle est amenée à se répéter avec Dupré.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité