Info FM Ligue 1

Info FM : Florian Ankoué et Romain Escarpit, les nouvelles trouvailles offensives de l’OL

Ayant séduit les recruteurs de l'Olympique Lyonnais, Florian Ankoué et Romain Escarpit ont saisi l'opportunité que leur présentait l'écurie septuple championne de France. Pour FM, le recruteur rhodanien Gérard Bonneau vous dévoile leurs qualités.

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Lyonnais Maxppp

Le secteur offensif de l'Olympique Lyonnais est à l'image de toute l'équipe première : composée en grande partie de jeunes issus du centre de formation. Alexandre Lacazette, Nabil Fekir, Yassine Benzia, Clinton Njie, Mohamed Yattara, et Maxwel Cornet : hormis le dernier cité, tous ont vu leur ascension se faire entre Rhône et Saône. Et à l'avenir, d'autres pourraient suivre leurs traces. En effet, ces dernières semaines, les Gones se sont activés aux quatre coins de l'Hexagone pour dénicher des talents offensifs susceptibles d'intégrer les équipes de jeunes. Florian Ankoué (16 ans, Jeanne d'Arc de Drancy) et Romain Escarpit (16 ans, Aviron Bayonnais FC) ont ainsi accepté le défi rhodanien.

La suite après cette publicité

Responsable du recrutement des jeunes, c'est Gérard Bonneau qui a repéré les deux hommes. Pour FM, il vous dresse le portrait du premier cité : « C'est un coup de foudre. Je me demandais ce que ce jeune faisait encore à Drancy. En toute sincérité, je ne l'ai vu que deux fois, et je lui ai fait passer deux stages de trois jours au club. Je me suis dit que si on n'agissait pas rapidement, ce joueur irait ailleurs. C'est un U17, que l'on a évalué avec les U19 et les CFA, il a le niveau pour faire la formation pour les trois ans qui lui reste, maintenant à lui d'aller chercher plus haut. Il fait près d'1m90, est très grand, longiligne, a de bons déplacements, est une vraie pointe. On n'avait pas ce profil, on le cherchait depuis près de deux ans. On a pris notre temps. Il a des qualités de buteur aussi, il est adroit devant le but, a un bon jeu aérien, un bon timing ».

Un profil longiligne pour celui qui a paraphé un contrat de non-sollicitation et qui, comparé à Emmanuel Adebayor, dispose de qualités atypiques totalement opposées à celles que présente Romain Escarpit : « Romain, c'est un joueur qui mesure près d'1,75m, très vite sur les appuis, coordonné, peut occuper tous les postes d'attaque, que ce soit en pointe, sur les deux ailes, ou en attaquant de soutien si on joue à deux dans l'axe. Il peut décrocher, joue assez juste, est bon dans la remise et le redéplacement derrière. Il va très vite sur les appuis ». Deux profils différents, mais complémentaires, pour deux jeunes hommes qui peuvent désormais espérer suivre les pas de leurs jeunes aînés.

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier