JO : le PSG refuse d'envoyer Marquinhos avec le Brésil

Par Dahbia Hattabi
1 min.
Marcos Aoás Corrêa @Maxppp

Ce mercredi, le Brésil a dévoilé la liste des joueurs retenus pour participer aux Jeux Olympiques. Une liste dans laquelle figure Marquinhos. Mais le PSG ne l'entendrait pas de cette oreille et ne serait pas disposé à laisser son joueur disputer cette compétition.

Une nouvelle désillusion. La Copa América Centenario a été vécue comme une immense déception pour le Brésil. Éliminée face au Pérou au premier tour, la Seleção a été pointée du doigt, notamment Dunga qui a été remercié depuis. Le Brésil aura l'opportunité de relever la tête très rapidement puisqu'il sera le pays hôte des Jeux Olympiques qui se dérouleront à Rio de Janeiro du 5 au 21 août. Ce mercredi, le sélectionneur de l'équipe olympique, Rogerio Micale, a dévoilé sa liste des 18 joueurs retenus pour cette épreuve prestigieuse.

La suite après cette publicité

Une liste au sein de laquelle on retrouve des visages bien connus en Europe. Le Barcelonais Neymar en sera, tout comme le Bavarois Douglas Costa. Déjà présent à la Copa América, Marquinhos lui aussi a été sélectionné pour cet évènement. L'occasion pour le joueur appartenant au Paris Saint-Germain d'évoluer devant son public mais également de remporter un nouveau trophée. Mais c'était sans compter sur le Paris Saint-Germain.

À lire PSG : Abdou Diallo encore sous le choc du niveau de Neymar

En effet, Le Parisien annonce que le club de la capitale n'autorise pas son joueur à participer aux JO. En effet, la compétition se déroulant au mois d'août, le footballeur dont le nom est associé au Barça ne serait pas disponible pour le PSG avant le mois de septembre. Les pensionnaires du Parc des Princes ont donc fait jouer leur droit de refuser d'envoyer le joueur comme cela est possible selon le règlement de la FIFA. Un coup dur pour Marquinhos et le Brésil.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité