La LdC, le projet du PSG, ses objectifs : Zlatan Ibrahimovic dit tout !

Par Alexandre Pauwels
4 min.
PSG Zlatan Ibrahimović @Maxppp

Dans une interview confession accordée à ESPN, Zlatan Ibrahimovic a évoqué bon nombre de sujets. Extraits.

Il est arrivé il y a deux ans et tout a changé. C’est indéniable, Zlatan Ibrahimovic a contribué à façonner une nouvelle image de la Ligue 1, lui qui est le porte étendard de l’ambitieux projet du PSG. Invité à jeter un coup d’œil dans le rétroviseur dans une longue interview accordée à ESPN, le buteur suédois a confié qu’il ne s’attendait pas à débarquer en France. «Après ce qu’il m’était arrivé à Barcelone, je me suis dit que tout pouvait arriver dans le football. Et c’est exactement ce qu’il s’est passé. Je ne me serais jamais imaginé jouer en France avant que j’y sois. Mais j’y suis très heureux. Je prends plaisir à vivre ici et je pense que les Français apprécient me voir jouer aussi ». Loin de regretter son choix de rallier l’Hexagone, il assure avoir assisté à une véritable mutation au sein de son club.

La suite après cette publicité

« Je suis ici depuis le début. Je voulais rejoindre le PSG pour le projet en lequel je croyais et auquel je crois toujours. Je savais que ce serait un bon choix, et ça se passe comme je l’espérais. Je suis très heureux et fier. De voir comment le club était le premier jour et où il est aujourd’hui, c’est fascinant. Tout a changé. Autour du club, des fans, des médias, tout est différent. Beaucoup de choses se sont produites ces deux dernières années. Tout le monde parle du PSG. On m’a dit que le PSG avait désormais des fans dans le Sud de la France ! Le PSG n’avait jamais eu de fans dans le Sud de la France avant. Ça n’était jamais arrivé. C’est dingue, et les choses vont très vite », assure ainsi Zlatan, qui prédit un avenir radieux au PSG.

À lire Real Madrid : les 3 options pour présenter Mbappé

La Ligue des Champions, objectif et non pas obsession

Cet avenir radieux, il espère en profiter rapidement pour mettre la main sur le seul trophée qui manque à sa vitrine, la Ligue des Champions. Le buteur se voit bien remporter la plus prestigieuse compétition continentale, mais n’en fait pas une obsession. « Je pense qu’on peut la gagner. Nous avons une bonne opportunité. L’équipe a été construite pour jouer de grandes compétitions. Il faut travailler dur et avoir un peu de chance avec toi. Dans les moments clés, il faut avoir de petits détails de ton côté. Et je pense que nous avons tout ça dans notre équipe désormais. Nous avons plus d’expérience aussi, tout particulièrement après la saison qui vient de s’écouler. Alors on peut le faire. Si c’est une obsession ? Non, parce que si c’est une obsession pour toi, cela reviendrait à dire que tu n’as pas atteint ce que tu voulais dans ta carrière. Moi, j’ai atteint ce que je voulais dans ma carrière, à 100%. J’ai gagné 23 titres. J’ai donné le meilleur et tout ce que je pouvais pour gagner le maximum de titres. Bien sûr, ce serait bien de gagner la LdC, et je pense que je la gagnerai. Mais si je devais finir ma carrière sans ce titre, je serais quand même heureux et fier. »

La suite après cette publicité

Pour remporter la Coupe aux grandes oreilles, Zlatan ne pense pas que l’ajout de plusieurs joueurs dans l’effectif francilien soit nécessaire. « Je pense que nous sommes déjà meilleurs que la saison dernière. Ce n’est pas toujours la meilleure équipe qui gagne la Ligue des Champions. Tout peut arriver dans cette compétition. Il y a des années où les vainqueurs n’étaient pas les favoris au départ de la compétition. C’est pour ça que c’est intéressant. » Pour ce qui est de son apport personnel, l’ancien Milanais vise en tous cas plus haut. « Je dois faire mieux que l’an passé. J’ai atteint le niveau que j’ai actuellement parce que j’ai toujours voulu faire mieux que la saison précédente. Je dois marquer plus, donner plus de passes décisives, être plus décisif. Je veux arriver à un plus haut niveau. » Au plus haut niveau, avant de raccrocher. A la question de savoir s’il terminerait sa carrière à Paris, Zlatan a répondu par la positive. « J’ai un contrat jusqu’en 2016. J’aurai 34 ans et je ne me vois pas continuer à jouer au plus haut niveau après ça. Donc la réponse est probablement oui. » D’ici là, il y a encore quelques objectifs à atteindre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité