Le LOSC aurait bouclé l'arrivée de Bielsa !

Par Dahbia Hattabi
1 min.
Lille Marcelo Alberto Bielsa Caldera @Maxppp

Alors que Franck Passi devrait remplacer Patrick Collot dans les prochains jours, le LOSC aurait aussi bouclé l'arrivée de Marcelo Bielsa pour le mois de juin assure RMC ce mardi.

Le LOSC avance masqué. Durant le mercato d'hiver, les Dogues ont annoncé le 31 janvier l'arrivée de sept joueurs censés incarner le nouveau projet du club racheté par Gérard Lopez. Et si l'on pensait que Patrick Collot terminerait la saison sur le banc, cela ne devrait pas être le cas. En début d'après-midi, RMC a annoncé que Collot devrait être démis de ses fonctions d'entraîneur principal du LOSC et qu'il serait remplacé par Franck Passi. Ce dernier était libre depuis son départ de l'Olympique de Marseille le 7 décembre dernier.

La suite après cette publicité

Passi aura pour mission de remettre sur pieds une formation lilloise qui patine en Ligue 1. En effet, le LOSC reste sur trois défaites de rang (Lorient, PSG et Angers) et pointe à la 17e place. Les Nordistes n'ont qu'un seul point d'avance sur Caen, 18e avec un match en moins. Mais Franck Passi sera également là pour mettre en place les bases du nouveau projet. En effet, RMC assure ce mardi que ce dernier est là pour préparer l'arrivée de Marcelo Bielsa qui aurait donné son accord pour rejoindre le club au mois de juin prochain.

À lire Ethan Mbappé va signer au LOSC !

RMC explique qu'El Loco restera dans l'ombre dans un premier temps. Il sera un vrai soutien pour Passi, qui était l'adjoint de Bielsa lorsqu'il officiait à l'Olympique de Marseille. Celui que l'on surnommait "El Local" endossera le rôle d'entraîneur numéro un. L'objectif est donc de préparer petit à petit l'équipe à l'arrivée de Bielsa au mois de juin. Le média ajoute que le bureau de l'Argentin serait prêt depuis un moment au Domaine de Luchin. Le LOSC se prépare doucement mais sûrement à entrer dans l'ère Bielsa.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité