Les incroyables écoutes téléphoniques qui ébranlent l’OM !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Le Canard Enchaîné révèle de croustillants passages des écoutes téléphoniques mises en place par la justice dans l'entourage du club marseillais. On y découvre un Bernès inquiet pour l'avenir du club, des révélations troublantes sur le transfert de Gignac ou encore un Labrune fracassé par ses pairs.

L'OM va-t-il enfin se réveiller de ce long cauchemar, débuté en août dernier avec la démission de Marcelo Bielsa ? Depuis, rien ne va au sein du club phocéen. Résultats désastreux, entraîneur contesté et désormais mis à l'écart, flou autour de la vente du club et de l'organigramme. Et il faut maintenant ajouter : révélations troublantes suite à la parution d'écoutes téléphoniques ! En effet, le Canard Enchaîné s'est procuré le compte-rendu des écoutes mises en place par la justice dans le cadre de l'enquête sur les transferts douteux de l'OM. L'hebdomadaire satirique en délivre quelques passages savoureux et surtout inquiétants pour l'avenir du club marseillais.

La suite après cette publicité

Exemple avec le constat terrible de l'agent Jean-Pierre Bernès.«C’est un désastre, il n’y a personne qui achètera ce club (…). Parce qu’un repreneur, il sait le contexte. Il sait tout, le mec. Tu crois qu’il va mettre son argent là-dedans ? Tu vois, c’est un kamikaze qu’il faut, là !», lâche-t-il en février 2012. L'ancien bras droit de Bernard Tapie à l'OM sait de quoi il parle puisqu'il évoque aussi, dans une conversation avec Florian Maurice, qui travaille sur le recrutement à l'OL, certaines particularités du contexte marseillais, et notamment au sujet de l'agent Jean-Luc Barresi.

À lire OM : les confessions de Jean-Louis Gasset sur le réveil tonitruant de Pape Gueye

Villeneuve fracasse Labrune

« Ils te menacent. Ils te le font à l’envers. Ils te le font dans tous les sens. Et toi, tu sais plus où tu es. Toi, tu as peur (…). Tu vois, Gignac. C’était son dernier match à Toulouse. Il rentre chez lui à minuit. Il reçoit un appel de Barresi et de Karim Aklil (un autre agent, ndlr). Ils lui donnent rendez-vous à l’aéroport. Il était minuit et ils lui ont dit : "Tu vas venir à Marseille et tu dis à ton agent de dégager vite." » Une nouvelle révélation sur les dessous du transfert de Gignac, qui a été pointé du doigt par la justice depuis plusieurs années.

La suite après cette publicité

Outre ces troublantes anecdotes, c'est Vincent Labrune qui en prend pour son grade. Bernès, encore une fois, lâche : « Labrune est aux mains des voyous, tenu par les couilles. » Mais la palme revient à Charles Villeneuve, ancien président du PSG, qui ne s'embarrasse pas de politesses... « Et l’autre con de chevelu, là ! Faux jeton de première classe ! Putain, il faudrait lui mettre une bouteille de Coca dans le cul et lui faire péter le sphincter ! » Cela fera probablement rire les détracteurs de Labrune. Mais à l'heure où l'OM doit sauver sa saison et organiser un avenir meilleur, ces révélations ne font que jeter le trouble sur un club en détresse.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité