Ligue 1 : Caen retrouve le podium, le Gazélec s'offre un derby et sort de la zone rouge !

Par Alexandre Pauwels
1 min.
Caen a retrouvé sa 3e place @Maxppp

Suite de la 14e journée de Ligue 1 ce dimanche et deux conséquences au classement. Malgré son nul face à Angers (0-0), Caen regrimpe sur le podium, tandis que le Gazélec s'est offert Bastia pour sortir de la zone rouge (1-2).

Caen-Angers, ou un choc inattendu. Les deux clubs, étiquetés lutteurs pour le maintien, créent la surprise en cette saison de Ligue 1 jusqu'à jouer les premiers rôles. Leur opposition en cette 14e journée revêtait donc un enjeu particulier, l'un et l'autre pouvant faire des bonds au classement avec notamment un Stade Malherbe qui visait l'obtention de la 2e place. Raté pour les Normands, tenus en échec par le SCO.

La suite après cette publicité

Bien que rapidement limités du fait de l'expulsion de Yahia à la demi-heure de jeu, ils ont en effet dominé leur adversaire et avec des occasions notables de Féret (24e) et Appiah (65e), lequel a touché la barre, auraient même pu espérer mieux qu'un 0-0. Avec ce point, ils retrouvent néanmoins le podium de L1. Pour les Angevins, qui n'ont donc pas su profiter de leur avantage même avec deux opportunités de Mangani (50e, 74e), la pâle série sans victoire se poursuit.

À lire L2 : Auxerre étrille Laval et se rapproche de la promotion, Angers et l’ASSE suivent

L'autre rencontre programmée à 14h opposait Bastia au Gazélec pour un derby corse. Derby remporté par l'équipe la plus en forme, à savoir le GFCA (1-2). Malgré l'ouverture du score précoce de Brandao (5e), l'écurie d'Ajaccio est parvenue à renverser la tendance grâce aux Zoua (19e sp) et Boutaïb (70e). Le Gazélec enchaîne donc un quatrième succès de rang et sort de la zone rouge... aux dépens de son adversaire du jour qui y plonge.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité