Ligue 1 : le Gazélec calme les Niçois, Montpellier se donne de l'air

Par Maxime Barbaud
2 min.
Le Gazélec a remporté le premier match de son histoire dans l'élite @Maxppp

Le Gazélec s'offre son premier succès en championnat grâce à sa surprenante victoire 3-1 sur Nice, pourtant l'équipe en forme du moment. Fort de sa victoire 2-0 contre Bastia, Montpellier sort de la zone rouge. Enfin Angers et Guingamp ont fait match nul 0-0.

La 11e journée de Ligue 1 bat son plein. Et pour ce petit multiplex du samedi soir, seules trois rencontres se déroulaient à travers l'hexagone, le Gazélec s'est offert sa première victoire de la saison, la première de son histoire dans l'élite. Un succès 3-1 qui surprend d'autant que les Corses l'ont largement mérité face à une équipe de Nice très décevante ce soir. Pourtant auteurs de 4 succès consécutifs, les Aiglons ont sombré ce soir dès le début du match lorsque Pujol marquait un super but dans un angle impossible dès la 1ère minute de jeu.

La suite après cette publicité

L'OGCN pensait sans doute revenir définitivement au score en égalisant grâce à Filippi contre son camp (11e), seulement le capitaine et défenseur du Gaz se rattrapait en redonnant l'avantage aux siens (32e). Méconnaissables ce soir, les Niçois encaissaient un troisième but par Djokovic (43e). En seconde période, les coéquipiers d'un Ben Arfa, muselé tout le match, poussaient trop timidement pour espérer revenir dans la partie, et ce malgré l'exclusion tardive de Le Moigne (88e). La série de 4 victoires s'arrête ce soir.

À lire Marcin Bulka est prêt à quitter l’OGC Nice

Dans les deux autres rencontres, le spectacle n'était pas forcément au rendez-vous. Tout d'abord Montpellier s'assurait une victoire précieuse 2-0 face à une faible opposition bastiaise. Fébrile en première période, le MHSC attendait la seconde période pour faire la différence. Boudebouz d'une frappe aux abords de la surface (63e) ouvrait le score face à son ancienne équipe. Dans les dernières minutes, la recrue Ninga (88e) doublait la mise de près. Direction Angers maintenant où le SCO, réduit à dix après l'expulsion de Sissoko (80e), et Guingamp se sont partagés les points après ce match nul 0-0. Les deux équipes ont pourtant eu quelques opportunités, Ndoye a tapé la barre (90+4e) et Briand a perdu son duel (90+4e). Les deux équipes se quittaient sur ce score qui arrangeait finalement tout le monde.

La suite après cette publicité

Retrouvez le classement de Ligue 1 ici

Les résultats du soir :

  • Gazélec Ajaccio 3 - 1 Nice : Pujol (1e), Filippi (32e) et Djokovic (43e) pour le Gazélec, Filippi (csc 11e) pour Nice.

  • Angers 0 - 0 Guingamp

  • Montpellier 2 - 0 Bastia : Boudebouz (63e) et Ninga (88e).

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité