Ligue 1 : Lens confirme, Lorient s'offre le derby breton, Rennes plombe Caen

Par Léo Vanpoulle
2 min.
Lorient s'offre le derby devant Guingamp @Maxppp

Suite de la 4e journée de Ligue 1 ce soir avec pas moins de cinq rencontres au programme. Lens s'est offert un deuxième succès probant contre Reims (4-2), Montpellier est tombé à Nantes (1-0) tandis que Lorient s'est adjugé le derby breton devant Guingamp (4-0).

Déjà tombeur de l'Olympique Lyonnais la semaine dernière à Gerland (0-1), le Racing Club de Lens d'Antoine Kombouaré affrontait le Stade de Reims ce soir avec l'objectif de confirmer l'embellie entrevue à Lyon. Et les Lensois vont pourtant mal commencer le match, Mandi inscrivant très rapidement le premier but rémois (6e). Cependant, les Sang-et-Or vont profiter de l'expulsion précoce d'Oniangué (23e) pour prendre le contrôle des opérations et revenir au score à la mi-temps grâce à Cyprien (45e). Au retour des vestiaires, Chavarria double le score (47e) avant que Touzghar transforme un penalty (61e). 4-2 score final après la réduction du score de Courtet (80e) et un nouveau penalty de Coulibaly (87e sp) en toute fin de rencontre, Lens s'offre sa deuxième victoire de la saison et pointe désormais à la 10e place du championnat de L1.

La suite après cette publicité

Après deux matches sans victoire, Lorient a, pour sa part, renoué avec le succès ce soir dans le derby breton face à Guingamp. Dans une belle ambiance, les Merlus ont toutefois mis du temps à faire la différence dans la rencontre et il aura fallu attendre l'heure de jeu et le but de Jeannot (58e) pour voir les locaux prendre l'avantage. En fin de rencontre, Lavigne doublera la marque (79e) avant que Jordan Ayew ne s'offre son premier but sous ses nouvelles couleurs (83e). Lavigne s'offrira un joli doublé en fin de match (90e) et Lorient s'empare de la 6e place à la faveur de son succès. Guingamp n'aura pas beaucoup existé.

À lire JT Foot Mercato : Luis Enrique ne lâche pas Randal Kolo Muani

Dans les autres rencontres de la soirée, Toulouse, battu à Bastia la semaine dernière, s'est repris devant son public en s'imposant devant Evian-Thonon-Gaillard (1-0) grâce à un magnifique but de Regattin sur coup franc (78e). Nantes a battu Montpellier (1-0) grâce à un but de Gakpé (79e), entré en jeu en deuxième période. Enfin, alors que Caen, en infériorité numérique, et Rennes semblaient se diriger vers un match nul, un penalty de Toivonen en toute fin de match (88e) a offert la victoire aux Bretons (0-1). Un scenario très cruel pour le SM Caen.

La suite après cette publicité

Cliquez ici pour retrouver le classement de Ligue 1.

Tous les résultats de la soirée :

  • Lorient 4 - 0 Guingamp Jeannot (58e), Lavigne (79e, 90e), Ayew (83e) pour les Merlus

  • Toulouse 1 - 0 Evian-TG Regattin (78e) pour le TFC

  • Lens 4 - 2 Reims Cyprien (45e), Chavarria (47e), Touzghar (61e sp), Coulibaly (87e sp) pour le Racing - Mandi (8e), Courtet (80e) pour Reims

  • Nantes 1 - 0 Montpellier Gakpé (79e) pour Nantes

  • Caen 0 - 1 Rennes Toivonen (88e sp) pour Rennes

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité