Ligue 1 : match de fou entre Troyes et Nancy, Valenciennes et l'ASSE loupent le coche !

Par Khaled Karouri
2 min.
Grégory Pujol @Maxppp

Soirée riche en buts et en rebondissements dans le championnat de France de Ligue 1. Avec 5 matches et 16 réalisations, le spectacle a été au rendez-vous.

Cette treizième journée du championnat de France de Ligue 1 pouvait marquer un tournant dans cette saison. En effet, le Paris Saint-Germain défait par Rennes, deux équipes avaient l'occasion de prendre provisoirement la place de leader. Une aubaine dont pouvait par exemple profiter l'AS Saint-Etienne. En déplacement sur le terrain d'Evian-Thonon-Gaillard, les Verts ont longtemps cru mener à bien leur mission, menant 0-2 à la pause grâce à un doublé de Gradel (10e, 28e). Mais l'ASSE a fini par craquer en deuxième mi-temps, Rabiu (49e) et Angoula (80e) égalisant pour l'ETG.

La suite après cette publicité

Dans le même temps, Valenciennes n'a pas su l'emporter non plus. Recevant le champion de France en titre, Montpellier, les Nordistes prennent l'eau dans la première demi-heure de jeu, concédant fort logiquement l'ouverture du score sur une réalisation de Charbonnier (14e). Mais les pensionnaires du Stade du Hainaut ont une attaque de feu en cette saison, et Pujol (39e) finit par remettre les pendules à l'heure. En supériorité numérique au retour des vestiaires, VA ne parvient malgré tout pas à doubler la mise et se contente donc du nul à domicile devant les Héraultais (1-1).

À lire La réaction insolite des supporters de Valenciennes suite à la descente de leur équipe

Dans les autres rencontres de la soirée, à noter le match nul spectaculaire entre Troyes et l'AS Nancy-Lorraine (3-3). Au fond du trou en cette saison, les hommes de Jean Fernandez ont longtemps fait la course en tête dans cette partie, sur des buts de Puygrenier (32e), Mollo (34e) et André Luiz (45e+1). Oui mais voilà, Ngoyi (21e) et Nivet (83e, 89e sp) égalisent pour Troyes. Dans le même temps, Brest assure à domicile en disposant de Bastia (3-0), grâce à Touré (44e, 68e) et Ben Basat (60e sp). Enfin, Sochaux vient à bout d'Ajaccio (0-1), sur un but de Bouhours (10e csc).

La suite après cette publicité

Cliquez ici pour retrouver le classement de Ligue 1

Les résultats de la soirée :

  • Valenciennes 1 - 1 Montpellier Pujol (39e) pour VA - Charbonnier (14e) pour le MHSC

  • Evian TG 2 - 2 ASSE Rabiu (49e), Angoula (80e) pour l'ETG - Gradel (10e, 28e) pour l'ASSE

  • Brest 3 - 0 Bastia Touré (44e, 68e), Ben Basat (60e sp) pour Brest

  • Troyes 3 - 3 Nancy Ngoyi (21e), Nivet (83e, 89e sp) pour Troyes - Puygrenier (32e), Mollo (34e), André Luiz (45e+1) pour l'ASNL

  • Ajaccio 0 - 1 Sochaux Bouhours (10e csc) pour Sochaux

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité