Ligue 1 : Nice revient au score et arrache le nul à Rennes

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Stade Rennais FC @Maxppp

En déplacement du côté de Rennes, Nice avait l'opportunité de revenir à la deuxième position du classement. Aiglons et Bretons se sont finalement quittés sur un match nul 2-2.

Ce dimanche après-midi nous laissait une affiche de Ligue 1 pour le moins intéressante. L'OGC Nice se déplaçait en terres bretonnes pour y affronter le Stade Rennais. Les deux équipes arrivaient sur des dynamiques bien différentes, puisque les Aiglons continuent de tenir tête aux ogres parisiens et monégasques en tête de classement, alors que les Bretons ont énormément de mal à gagner ces derniers temps. Ils restent effectivement sur huit matchs sans succès en championnat ! Lucien Favre était cependant privé de Mario Balotelli.

La suite après cette publicité

La rencontre démarrait bien mal pour les Aiglons. Après seulement sept minutes de jeu, alors que les premiers débats étaient plutôt équilibrés, la nouvelle recrue Morgan Amalfitano s'offrait un joli but, avec un ballon piqué devant un Cardinale impuissant (1-0, 7e). Quelques minutes plus tard, les deux hommes se retrouvaient, mais cette fois c'est le portier niçois qui remportait son duel (9e). Et ce n'était pas tout, puisque les Rennais continuaient leur domination. Et ils allaient concrétiser rapidement avec un but de Giovanni Sio, initialement annulé à cause d'un hors-jeu, puis finalement validé (2-0, 21e). La rencontre allait virer au cauchemar pour les Aiglons, puisque Alassane Pléa se blessait et devait quitter les siens peu avant la pause. Derrière, Cardinale devait sortir une belle parade devant Mubele après une nouvelle belle action d'Amalfitano (45e).

À lire Marcin Bulka est prêt à quitter l’OGC Nice

La sortie de Pléa, un mal pour un bien

Au retour des vestiaires, les Niçois continuaient de prendre l'eau. Mubele continuait de martyriser la défense. Heureusement pour eux, les Sudistes allaient rapidement réduire la marque. Eysseric lançait Donis, qui se présentait dans la surface et crucifiait Costil (2-1, 60e). Le jeune attaquant prêté par la Juventus saisissait là une des rares opportunités offertes par Favre depuis son arrivée cet été. Les Aiglons avaient pris le dessus dans le jeu, et Cyprien expédiait un ballon en tribunes après un bon ballon en retrait de Donis (65e).

La suite après cette publicité

Les Rennais étaient cependant toujours dangereux, à l'image de Giovanni Sio, cette fois auteur d'un lob finalement non cadré (72e). Côté niçois, Donis était toujours en feu, et inquiétait encore les Rennais avec une action individuelle conclue par une frappe un peu trop croisée (76e). Les Niçois allaient enfin être récompensés. Seri lançait Eysseric dans la profondeur, et ce dernier terminait l'action à merveille devant Costil (2-2, 81e). Ce match nul n'arrange personne, puisque Rennes ne retrouve toujours pas la victoire, alors que les Niçois ne dépasseront pas le PSG, bien qu'ils aient pris un point d'avance sur Lyon.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité