Ligue 1 : votre équipe type de la 16ème journée de L1

Par Rodolphe Koller - Khaled Karouri
4 min.
Lille Vincent Enyeama @Maxppp

Ligue 1, acte XVI ! Foot Mercato vous a une nouvelle fois donné la parole et vous a proposé de dresser la meilleure équipe type de la 16e levée du championnat. Voici les résultats de vos votes.

Les équipes types proposées sur la toile et dans les médias sont nombreuses. Mais à Foot Mercato, nous avons décidé de vous laisser la parole pour recueillir votre avis d’expert. Après avoir analysé vos votes, et opéré une première présélection comportant quatre joueurs supplémentaires, voici votre équipe type :

La suite après cette publicité
  • Vincent Enyeama (Lille) : infranchissable. Le portier nigérian est actuellement sur une autre planète, arrêtant tout les ballons passant à proximité de son but. Face à Marseille, le dernier rempart a livré une nouvelle prestation de tout premier plan, régalant sur sa ligne de but ou dans les airs. Le voilà désormais invaincu depuis 1035 minutes... Qui dit mieux ? À part Gaëtan Huard, personne.

  • Brice Dja Djedje (Evian) : le Paris Saint-Germain a, sans mauvais jeu de mots bien évidemment, bu la tasse ce mercredi soir à Evian. Une performance exceptionnelle des Haut-Savoyards, due en partie à la belle prestation de Dja Djedje. Le latéral droit formé, justement, au PSG, a été l'un des piliers de son équipe, toujours aussi solide défensivement, et inspiré sur le plan offensif. Du tout bon.

  • Bruno Ecuele Manga (Lorient) : on l'avait peut-être un peu oublié depuis le début de la saison, mais le défenseur central de Lorient est assurément l'un des meilleurs à son poste en L1. Malheureusement pour eux, les attaquants de Montpellier l'ont constaté à leurs dépens, mis au supplice par le roc des Merlus, qui les a littéralement croqués.

  • Simon Kjaer (Lille) : il est assurément l'une des plus belles pioches de ce mercato estival. Venu à Lille dans l'indifférence générale ou presque, l'ancien joueur de Palerme crève l'écran. Auteur d'une saison pleine, il a de nouveau excellé contre l'OM, multipliant les interventions pleines d'à propos pour mettre à mal ses vis-à-vis. Si le LOSC a la meilleure défense du championnat, il le doit aussi à son roc danois.

  • Pape Souaré (Lille) : prêté la saison dernière à Reims, et auteur d'ailleurs d'une belle saison, l'arrière gauche a clairement profité de cette expérience pour franchir un palier. Depuis son retour à Lille, le latéral rayonne, et cela s'est confirmé cette semaine face à l'OM, lui qui a été déterminant des deux côtés du terrain, aussi précieux sur le plan offensif que défensivement.

  • Prince Oniangué (Reims) : bien ancré dans le ventre mou du championnat, avec une dixième place au compteur, Reims peut voir l'avenir somme toute sereinement. Une situation à laquelle Prince Oniangué n'est assurément pas étranger. Arrivé en provenance de Tours, le Franco-congolais est l'une des belles surprises de cette saison de L1, auteur de cinq buts, dont un cette semaine face à Sochaux, confirmant son exercice jusque-là parfaitement réussi.

  • Romain Alessandrini (Rennes) : ayant émis le souhait de rejoindre Marseille cet été, le gaucher avait été pris en grippe par le public du Stade de la Route de Lorient à son retour en L1. Qu'importe, c'est en brillant sur le terrain que le milieu offensif fera taire les critiques, et il a visiblement bien reçu le message, lui qui a été décisif pour Rennes face à l'ASSE, avec à la clé un but et une passe décisive.

  • James Rodriguez (Monaco) : Radamel Falcao traversant une période plus difficile, James Rodriguez a endossé en partie le costume de taulier de l'AS Monaco. Déjà buteur le week-end dernier face à Rennes, le Colombien arrivé en provenance de Porto a récidivé cette semaine devant Nice, trouvant la faille dès la 5ème minute de jeu, et ouvrant une voie royale à ses coéquipiers.

  • Modou Sougou (Evian) : prêté à l'ETG pour gagner en temps de jeu, le joueur sous contrat avec l'Olympique de Marseille profite pleinement de cette expérience en Haute-Savoie. Et même les défenseurs parisiens n'ont pas su le contenir, lui qui a participé activement au premier but, avant de doubler la mise de lui-même avec un sang-froid déconcertant.

  • Silvio Romero (Rennes) : Nelson Oliveira tirant toute la couverture à lui sur le front de l'attaque, le jeune buteur argentin de 25 ans a dû patienter avant de faire parler de lui. C'est désormais chose faite, et de quelle manière, lui qui a inscrit un doublé contre l'AS Saint-Étienne cette semaine, ponctuant là une prestation globale de très haute volée.

  • Emmanuel Rivière (Monaco) : auteur d'une début de saison en boulet de canon, l'attaquant s'était quelque peu perdu ensuite, la faute notamment à une blessure. Mais en l'absence de Falcao, l'ancien Stéphanois retrouve de sa superbe au bon moment pour l'ASM, et ce ne sont pas les Niçois qui diront le contraire, eux qui se sont inclinés face au jeu de tête du buteur.

À lire Le PSG veut 5 recrues L'équipe type de la 16ème journée

Les joueurs présélectionnés : Mickaël Landreau (Bastia) - Anthony Weber (Reims) - Daniel Wass (Evian) - Alexandre Lacazette (OL)

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité