Ligue 1 : votre équipe type de la 21ème journée de L1
Une nouvelle fois, Foot Mercato vous a donné la parole et vous a proposé de dresser la meilleure équipe type de la 21e journée de L1. Vous avez été très nombreux à participer, voici les résultats.

Les équipes types proposées sur la toile et dans les médias sont nombreuses. Mais à Foot Mercato, nous avons décidé de vous laisser la parole pour recueillir votre avis d’expert. Après avoir recueilli vos votes, et opéré une première présélection comportant quatre joueurs supplémentaires, voici votre équipe type :
David Ospina (Nice) : Nice a réalisé l'un des gros coups de cette journée de championnat. En mission commande dans le Nord, les Aiglons ont sorti le grand jeu pour venir à bout de Lille. Et les Azuréens, pour mener à bien leur coup, ont pu compter sur un David Ospina des grands soirs. Malmené en début de saison par la concurrence du jeune Joris Delle, le portier a clairement redressé la barre au grand dam des Dogues, qui n'ont rien pu faire face à lui.
Serge Aurier (Toulouse) : l'âge de la maturité. Du haut de ses 20 ans, l'arrière droit est en train de franchir un cap en cette saison. Plus régulier et plus performant que jamais, le latéral passé par le Racing Club de Lens cartonne. Il l'a prouvé une nouvelle fois face à Nancy, costaud défensivement et précieux offensivement, auteur de quelques centres parfaits. Ce n'est pas Tabanou qui dira le contraire.
Zoumana Camara (PSG) : qui l'eut dit qui l'eut cru en début de saison, Zoumana Camara figure bel et bien dans l'une de vos équipes types. Il faut dire que pour l'une de ses rares apparitions en championnat, le défenseur central a brillé de mille feux face à Bordeaux, avec à la clé quelques interventions solides et décisives devant Gouffran & co.
Renato Civelli (Nice) : et de deux ! Pour la deuxième semaine consécutive, Renato Civelli figure dans votre onze de départ de rêve. Le défenseur de Nice réalise une bien belle saison il faut le dire, et a de nouveau livré une copie de toute beauté devant Lille, costaud défensivement et s'offrant comme très souvent un but. Pas étonnant que Marseille ait coché son nom pour ce qui pourrait constituer un étonnant retour.
Cheikh M'Bengue (Toulouse) : cette équipe type a décidément un très fort accent du Sud-Ouest ! Après Aurier, un deuxième Pitchoune vient figurer dans votre onze de rêve, et c'est M'Bengue qui vous a séduit. Grand espoir à son poste, le joueur s'était quelque peu perdu en cours de route, mais retrouve clairement son meilleur niveau cette saison. Bon des deux côtés du terrain, voilà assurément un joueur à suivre.
Eric Tié Bi (Evian TG) : c'est l'éternelle rengaine dans le monde du football. Un joueur affronte son ancien club et cartonne, voilà quelque chose que l'on voit souvent. Et bien il fallait aller à Gerland pour confirmer cette tendance, puisque Eric Tié Bi a livré une prestation colossale devant l'OL, son club formateur. Solide à la récupération, il a également fait des étincelles à la construction et aurait même pu marquer, l'une de ses tentatives flirtant avec la barre transversale.
Franck Tabanou (Toulouse) : peut-être le meilleur joueur de cette journée de championnat, tout simplement. L'ailier gauche au potentiel connu de tous peine à gagner en régularité depuis ses premiers pas dans l'élite, mais trouve peu à peu le bon tempo. En tout cas, face à Nancy, le Pitchoune a été dans tous les bons coups, double buteur, dont une seconde réalisation en guise de petit bijou. Son enchaînement passements de jambes et frappe en angle assez fermé a fait un malheur.
Enzo Reale (Lorient) : après Tié Bi, voilà un autre ancien baby Gone qui prend son envol loin de la capitale des Gaules. Arrivé cet été à Lorient, le milieu relayeur prouve qu'il a le niveau pour évoluer chez les plus grands. Auteur de sorties prometteuses jusque-là, le très élégant Reale s'est distingué de la plus belle des manières ce week-end, avec un but inscrit d'une sacrée reprise acrobatique qui n'a laissé aucune chance au gardien. Son tout premier but en L1.
Romain Alessandrini (Rennes) : c'est ce qui s'appelle s'adapter à vitesse grand V au championnat de France de Ligue 1. Pour sa découverte de l'élite après avoir fait des ravages en L2, Alessandrini ne pouvait rêver mieux. Auteur de quelques bijoux sous le maillot de Rennes, le milieu de terrain a de nouveau trouvé le chemin des filets, participant activement à la victoire des Bretons contre Bastia.
André-Pierre Gignac (OM) : c'est ce qui s'appelle être complètement décisif. Marseille a marqué trois buts pour venir à bout de Montpellier, et APG est impliqué sur les trois. En effet, il est l'avant-dernier passeur sur les deux premières réalisations des siens, trouvant Barton et André Ayew. Puis, il a profité d'une erreur monumentale de Congré pour donner la victoire à son équipe dans le temps additionnel. Que demander de mieux.
Mevlut Erding (Rennes) : enfin, c'est donc Mevlut Erding qui complète votre équipe type de la vingt-et-unième journée. L'attaquant du Stade Rennais est sur un petit nuage ces derniers temps, buteur en demi-finale de la Coupe de la Ligue quelques jours plus tôt. Et l'ancien Sochalien a remis ça ce week-end, mettant fin à tout suspense contre Bastia en inscrivant le but du break pour Rennes.
Les quatre autres joueurs présélectionnés : Benoît Costil (Rennes) - Grégory Bourillon (Lorient) - Joey Barton (OM) - John Utaka (Montpellier)

Merci pour votre participation toujours plus nombreuse. Rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle équipe type concoctée par vos soins !
Dans le même thème :
En savoir plus sur